Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Deborah McCallum |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La rétroaction au coeur de la classe / Deborah McCallum
Titre : La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah McCallum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2018 Collection : Didactique Sous-collection : Évaluation et compétence Importance : 1 vol. (x-133 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5672-0 Note générale : Trad. de : "Feedback-friendly classroom"
Bibliogr. [131]-133Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; Compétence Sociale ; relation enseignant - élève ; Rétroaction Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Alors que l’apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l’enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l’une des stratégies d’enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves.
Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s’avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe?
Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d’outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d’améliorer leurs apprentissages et leurs comportements.
Abordée dans une perspective globale, en traitant à la fois les aspects pédagogiques et comportementaux de l’élève, la rétroaction n’est pas uniquement vue dans cet ouvrage comme étant au service de l’évaluation, mais également comme un outil qui peut aider l’élève à s’améliorer dans toutes les sphères de sa vie.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Chapitre 1 : Comprendre la rétroaction
- Chapitre 2 : Apprendre grâce à la rétroaction
- Chapitre 3 : Concevoir des stratégies de rétroaction
- Chapitre 4 : Utiliser les stratégies de rétroaction
- Chapitre 5 : Rétroagir pour l’apprentissage scolaire
- Chapitre 6 : Rétroagir pour les habiletés sociales
- Chapitre 7 : Rétroagir pour le développement de l’enfant
- Chapitre 8 : Créer une classe propice à la rétroactionPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20141 La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves [texte imprimé] / Deborah McCallum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2018 . - 1 vol. (x-133 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Évaluation et compétence) .
ISBN : 978-2-7650-5672-0
Trad. de : "Feedback-friendly classroom"
Bibliogr. [131]-133
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication en Education ; Compétence Sociale ; relation enseignant - élève ; Rétroaction Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Alors que l’apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l’enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l’une des stratégies d’enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves.
Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s’avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe?
Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d’outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d’améliorer leurs apprentissages et leurs comportements.
Abordée dans une perspective globale, en traitant à la fois les aspects pédagogiques et comportementaux de l’élève, la rétroaction n’est pas uniquement vue dans cet ouvrage comme étant au service de l’évaluation, mais également comme un outil qui peut aider l’élève à s’améliorer dans toutes les sphères de sa vie.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Chapitre 1 : Comprendre la rétroaction
- Chapitre 2 : Apprendre grâce à la rétroaction
- Chapitre 3 : Concevoir des stratégies de rétroaction
- Chapitre 4 : Utiliser les stratégies de rétroaction
- Chapitre 5 : Rétroagir pour l’apprentissage scolaire
- Chapitre 6 : Rétroagir pour les habiletés sociales
- Chapitre 7 : Rétroagir pour le développement de l’enfant
- Chapitre 8 : Créer une classe propice à la rétroactionPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20141 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310MCC0112R 161634 Livre ESPACE 1 Disponible