Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Normand Landry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’utilisation du manuel numérique en contexte postsecondaire : avantages et inconvénients / Chantal Roussel in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°24/3 (2017)
[article]
Titre : L’utilisation du manuel numérique en contexte postsecondaire : avantages et inconvénients Type de document : document électronique Auteurs : Chantal Roussel, Auteur ; Marie-Michèle Lemieux, Auteur ; Normand Landry, Auteur ; Ghislain Samson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 30 p. Langues : Français (fre) Sujets : Manuel Electronique Résumé : "Ce texte présente des résultats tirés d’une synthèse des connaissances réalisée en 2015, concernant l’utilisation du manuel numérique en contexte postsecondaire. Les études répertoriées se concentrent sur des applications en milieu universitaire, bien que quelques-unes d’entre elles réfèrent à une formation équivalente à celle du secteur collégial technique québécois. Les articles retenus lors de cette recension proviennent de revues scientifiques essentiellement anglo-saxonnes. Le travail d’analyse a permis de mettre en exergue des avantages et des inconvénients perçus ou vécus en relation avec l’usage du manuel numérique par des enseignants et des étudiants. Les principaux résultats indiquent que l’utilisation du manuel numérique se révèle particulièrement positive quant aux formes d’interactivité qu’il permet. En revanche, différents obstacles se dressent lorsque vient le moment d’accéder à l’outil et de l’utiliser." Note de contenu : Plan :
1. Introduction et problématique à l’étude
2. Choix méthodologiques
3. Résultats
4. Discussion
5. Conclusion
Remerciements
RéférencesEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2017/24.3.1.roussel/24.3.1.roussel.htm Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°24/3 (2017) . - 30 p.[article] L’utilisation du manuel numérique en contexte postsecondaire : avantages et inconvénients [document électronique] / Chantal Roussel, Auteur ; Marie-Michèle Lemieux, Auteur ; Normand Landry, Auteur ; Ghislain Samson, Auteur . - 2017 . - 30 p.
Langues : Français (fre)
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°24/3 (2017) . - 30 p.
Sujets : Manuel Electronique Résumé : "Ce texte présente des résultats tirés d’une synthèse des connaissances réalisée en 2015, concernant l’utilisation du manuel numérique en contexte postsecondaire. Les études répertoriées se concentrent sur des applications en milieu universitaire, bien que quelques-unes d’entre elles réfèrent à une formation équivalente à celle du secteur collégial technique québécois. Les articles retenus lors de cette recension proviennent de revues scientifiques essentiellement anglo-saxonnes. Le travail d’analyse a permis de mettre en exergue des avantages et des inconvénients perçus ou vécus en relation avec l’usage du manuel numérique par des enseignants et des étudiants. Les principaux résultats indiquent que l’utilisation du manuel numérique se révèle particulièrement positive quant aux formes d’interactivité qu’il permet. En revanche, différents obstacles se dressent lorsque vient le moment d’accéder à l’outil et de l’utiliser." Note de contenu : Plan :
1. Introduction et problématique à l’étude
2. Choix méthodologiques
3. Résultats
4. Discussion
5. Conclusion
Remerciements
RéférencesEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2017/24.3.1.roussel/24.3.1.roussel.htm Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495