Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Diuzet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La méthode naturelle : dossier / Martine Boncourt in Le Nouvel Educateur, n°242 (avril 2019)
[article]
Titre : La méthode naturelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Boncourt, Auteur ; Jean Astier, Auteur ; Françoise Diuzet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5/40 Langues : Français (fre) Sujets : Arbre de Connaissance ; éducation à l'image ; méthode naturelle d'apprentissage ; méthode naturelle de mathématiques ; tâtonnement expérimental Note de contenu : La Méthode naturelle vue par ceux qui la pratiquent, Martine Boncourt
La part du professeur en Méthode naturelle, Le Laboratoire de recherche coopérative de l’ICEM
Du tâtonnement expérimental en maternelle, Jean Astier
La Méthode naturelle en maternelle, Secteur Maternelle
Pour une Méthode naturelle dans l’école publique, Françoise Diuzet (ICEM 44
Le sérieux et le rire, des essentiels en Méthode naturelle, Francine Tétu et Monique Quertier
Méthode naturelle contre institutions, Laurent Ott
La Méthode naturelle d’images à l’heure informatique, Michel Mulat
La Méthode naturelle en arts plastiques, Secteur Arts et CréAtions
Une mathématique naturelle sans problèmes, Bernard Monthubert
Témoignages
Calcul vivant, Marie-Ève Collard-Thivillier
Plaisirs d’eau et Méthode naturelle font bon ménage, Françoise Dor
La Méthode naturelle quand on débute, Céline Brohan (ICEM 44)
Les Arbres de Connaissances, un dispositif complémentaire de
la Méthode naturelle ?, Pierrick Descottes (ICEM 35)
Quand une occasion surgit..., Julien Rougelot
Méthode naturelle de pratiques sonores et musicales d’adultes, Nadège Pessognelli (ICEM 83)
Le congrès d’Angers, le comité organisateur du congrès 2019.
Tout, dans la vie, se fait par tâtonnement expérimental, Célestin FreinetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20503
in Le Nouvel Educateur > n°242 (avril 2019) . - p. 5/40[article] La méthode naturelle : dossier [texte imprimé] / Martine Boncourt, Auteur ; Jean Astier, Auteur ; Françoise Diuzet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 5/40.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°242 (avril 2019) . - p. 5/40
Sujets : Arbre de Connaissance ; éducation à l'image ; méthode naturelle d'apprentissage ; méthode naturelle de mathématiques ; tâtonnement expérimental Note de contenu : La Méthode naturelle vue par ceux qui la pratiquent, Martine Boncourt
La part du professeur en Méthode naturelle, Le Laboratoire de recherche coopérative de l’ICEM
Du tâtonnement expérimental en maternelle, Jean Astier
La Méthode naturelle en maternelle, Secteur Maternelle
Pour une Méthode naturelle dans l’école publique, Françoise Diuzet (ICEM 44
Le sérieux et le rire, des essentiels en Méthode naturelle, Francine Tétu et Monique Quertier
Méthode naturelle contre institutions, Laurent Ott
La Méthode naturelle d’images à l’heure informatique, Michel Mulat
La Méthode naturelle en arts plastiques, Secteur Arts et CréAtions
Une mathématique naturelle sans problèmes, Bernard Monthubert
Témoignages
Calcul vivant, Marie-Ève Collard-Thivillier
Plaisirs d’eau et Méthode naturelle font bon ménage, Françoise Dor
La Méthode naturelle quand on débute, Céline Brohan (ICEM 44)
Les Arbres de Connaissances, un dispositif complémentaire de
la Méthode naturelle ?, Pierrick Descottes (ICEM 35)
Quand une occasion surgit..., Julien Rougelot
Méthode naturelle de pratiques sonores et musicales d’adultes, Nadège Pessognelli (ICEM 83)
Le congrès d’Angers, le comité organisateur du congrès 2019.
Tout, dans la vie, se fait par tâtonnement expérimental, Célestin FreinetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20503