Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dannyelle Valente |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Co-cconception d'un entraînement multisensoriel destinéà développer les compétences émotionnelleschez les enfnants en situation de handicap visuel / Dannyelle Valente in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°178 (juin 2022)
[article]
Titre : Co-cconception d'un entraînement multisensoriel destinéà développer les compétences émotionnelleschez les enfnants en situation de handicap visuel : apport de la méthodologie de "diesign participatif" impliquant les professionnelles de la déficience visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Auteur ; L. Chennaz, Auteur ; C. Chabaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 406/414 Langues : Français (fre) Sujets : déficience visuelle ; handicapé visuel Mots-clés : compétence émotionnelle entrainement multisensoriel design participatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21938
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 406/414[article] Co-cconception d'un entraînement multisensoriel destinéà développer les compétences émotionnelleschez les enfnants en situation de handicap visuel : apport de la méthodologie de "diesign participatif" impliquant les professionnelles de la déficience visuelle [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Auteur ; L. Chennaz, Auteur ; C. Chabaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 406/414.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 406/414La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? : dossier / Dannyelle Valente in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°159 (avril 2019)
[article]
Titre : La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 131/204 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; Autonomie ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; évaluation ; handicap ; inclusion ; livre tactile ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Mots-clés : image tactile imagerie mentale Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos / D. VALENTE & É. GENTAZ
Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / A.R. GALIANO, L. LATOUR & M. BASSON
Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. LEBAZ & D. PICARD
Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. VINTER, O. ORLANDI & P. MORGAN
La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / D. VALENTE & É. GENTAZ
Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. J.-M. MACÉ, S. BARDOT, A. BROCK, E. BRULÉ, J. DUCASSE, S. GIRAUD, B. ORIOLA, M. SERRANO, G. DENIS & C. JOUFFRAIS
La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. ROVIRA & A. VALLÉE
Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M.-P. CHRISTIAEN-COLMEZ & D. NICOLET
Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques / P. CLAUDETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - 131/204[article] La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? : dossier [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Coordinateur . - 2019 . - 131/204.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - 131/204
Sujets : acquisition du langage ; Autonomie ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; évaluation ; handicap ; inclusion ; livre tactile ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Mots-clés : image tactile imagerie mentale Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos / D. VALENTE & É. GENTAZ
Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / A.R. GALIANO, L. LATOUR & M. BASSON
Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. LEBAZ & D. PICARD
Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. VINTER, O. ORLANDI & P. MORGAN
La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / D. VALENTE & É. GENTAZ
Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. J.-M. MACÉ, S. BARDOT, A. BROCK, E. BRULÉ, J. DUCASSE, S. GIRAUD, B. ORIOLA, M. SERRANO, G. DENIS & C. JOUFFRAIS
La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. ROVIRA & A. VALLÉE
Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M.-P. CHRISTIAEN-COLMEZ & D. NICOLET
Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques / P. CLAUDETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542