Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie Antilogus |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La couleur des émotions / Anna Llenas
Titre : La couleur des émotions : l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Llenas, Auteur ; Marie Antilogus, Traducteur Editeur : Paris : Éditions Quatre fleuves Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (non paginé [40] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-264-0166-7 Prix : 11,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album illustré ; couleur (dans livres de jeunesse) ; émotion ; monstre (dans livres de jeunesse) Résumé : source de l'éditeur :
"Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?
Un album illustré par l'artiste Anna Llenas pour découvrir ses émotions. "Public cible : Maternelle Thème ALC : Philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20900 La couleur des émotions : l'album [texte imprimé] / Anna Llenas, Auteur ; Marie Antilogus, Traducteur . - Paris : Éditions Quatre fleuves, DL 2017 . - 1 vol. (non paginé [40] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 979-10-264-0166-7 : 11,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album illustré ; couleur (dans livres de jeunesse) ; émotion ; monstre (dans livres de jeunesse) Résumé : source de l'éditeur :
"Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?
Un album illustré par l'artiste Anna Llenas pour découvrir ses émotions. "Public cible : Maternelle Thème ALC : Philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20900 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ALBUM PHI-L 166786 Livre de jeunesse (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Sorti jusqu'au 17/12/2024 La couleur des émotions / Anna Llenas
Titre : La couleur des émotions : un livre tout animé Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Llenas, Auteur ; Marie Antilogus, Traducteur Editeur : Paris : Éditions Quatre fleuves Année de publication : DL 2014 Importance : 1 volume (non paginé [20] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-264-0013-4 Prix : 21,90 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Sujets : album illustré ; couleur (dans livres de jeunesse) ; émotion ; monstre (dans livres de jeunesse) Résumé : source de l'éditeur :
"Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?
Un album illustré par l'artiste Anna Llenas pour découvrir ses émotions. "Public cible : Maternelle Thème ALC : Philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22184 La couleur des émotions : un livre tout animé [texte imprimé] / Anna Llenas, Auteur ; Marie Antilogus, Traducteur . - Paris : Éditions Quatre fleuves, DL 2014 . - 1 volume (non paginé [20] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 979-10-264-0013-4 : 21,90 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Sujets : album illustré ; couleur (dans livres de jeunesse) ; émotion ; monstre (dans livres de jeunesse) Résumé : source de l'éditeur :
"Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?
Un album illustré par l'artiste Anna Llenas pour découvrir ses émotions. "Public cible : Maternelle Thème ALC : Philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22184 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ALBUM PHI-L 173807 Livre de jeunesse (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Sorti jusqu'au 17/12/2024 Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! / Daniel T. Willingham
Titre : Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel T. Willingham, Auteur ; Marie Antilogus, Traducteur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : cop. 2010, dl. 2010 Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916788-23-4 Note générale : La couv. porte en plus : "la réponse d'un neuroscientifique, comment fonctionne leur cerveau, les conséquences que les professeurs doivent en tirer"
Notes bibliogr. et webliogr.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Efficacité des Enseignants ; intelligence ; mémoire ; Motivation Scolaire ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pourquoi les enfants n’aiment pas l’école !
La réponse d’un neuroscientifique à cette question qui hante les professeurs et les parents.
C’est la question qui hante le professeur quand il arrive en classe le lundi matin. Malgré tous ses efforts, malgré sa patience, malgré son amour de l’école et du savoir qu’il aimerait leur transmettre, pourquoi ses élèves ont-ils toujours l’air de s’ennuyer ?
Pourquoi ? Parce que nos méthodes d’enseignement ne sont pas adaptées au fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Pour l’auteur, professeur de psychologie cognitive à l’Université de Virginie, nous pouvons aider les élèves à aimer l’école si nous comprenons comment fonctionne leur intelligence. Or la science cognitive a permis d’en apprendre plus sur le cerveau ces vingt-cinq dernières années que nous ne l’avions fait en 2500 ans.
L’auteur part de neuf questions que se posent les enseignants – en commençant par celle posée dans le titre – et dont les réponses sont directement applicables en classe. Comment adapter mes cours aux différents types d’élèves ? Comment aider les élèves les plus lents ? Vaut-il mieux enseigner des compétences ou des connaissances ?… Willingham démonte ainsi de nombreux préjugés : Oui, l’apprentissage par cœur, la répétition et la culture générale sont nécessaires, parce qu’elles permettent aux élèves de mieux comprendre les nouvelles connaissances. Non, les pédagogies actives ne sont pas efficaces pour apprendre, car elles ne permettent pas de prévoir à quoi les élèves vont réfléchir. Non, les différences entre les élèves ne rendent pas nécessaires des enseignements “différenciés” et la science actuelle n’est pas parvenue à démontrer qu’il existait différents types d’intelligence. Non, les enfants, ne peuvent pas réfléchir à la manière des scientifiques car ils n’ont pas suffisamment de connaissances… De manière toujours nuancée, mais avec une argumentation implacable et beaucoup d’humour, l’auteur fait le point sur les théories pédagogiques et les pratiques de classe qui ont démontré leur efficacité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20520 Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! [texte imprimé] / Daniel T. Willingham, Auteur ; Marie Antilogus, Traducteur . - Paris : La Librairie des écoles, cop. 2010, dl. 2010 . - 1 vol. (213 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-916788-23-4
La couv. porte en plus : "la réponse d'un neuroscientifique, comment fonctionne leur cerveau, les conséquences que les professeurs doivent en tirer"
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Efficacité des Enseignants ; intelligence ; mémoire ; Motivation Scolaire ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pourquoi les enfants n’aiment pas l’école !
La réponse d’un neuroscientifique à cette question qui hante les professeurs et les parents.
C’est la question qui hante le professeur quand il arrive en classe le lundi matin. Malgré tous ses efforts, malgré sa patience, malgré son amour de l’école et du savoir qu’il aimerait leur transmettre, pourquoi ses élèves ont-ils toujours l’air de s’ennuyer ?
Pourquoi ? Parce que nos méthodes d’enseignement ne sont pas adaptées au fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Pour l’auteur, professeur de psychologie cognitive à l’Université de Virginie, nous pouvons aider les élèves à aimer l’école si nous comprenons comment fonctionne leur intelligence. Or la science cognitive a permis d’en apprendre plus sur le cerveau ces vingt-cinq dernières années que nous ne l’avions fait en 2500 ans.
L’auteur part de neuf questions que se posent les enseignants – en commençant par celle posée dans le titre – et dont les réponses sont directement applicables en classe. Comment adapter mes cours aux différents types d’élèves ? Comment aider les élèves les plus lents ? Vaut-il mieux enseigner des compétences ou des connaissances ?… Willingham démonte ainsi de nombreux préjugés : Oui, l’apprentissage par cœur, la répétition et la culture générale sont nécessaires, parce qu’elles permettent aux élèves de mieux comprendre les nouvelles connaissances. Non, les pédagogies actives ne sont pas efficaces pour apprendre, car elles ne permettent pas de prévoir à quoi les élèves vont réfléchir. Non, les différences entre les élèves ne rendent pas nécessaires des enseignements “différenciés” et la science actuelle n’est pas parvenue à démontrer qu’il existait différents types d’intelligence. Non, les enfants, ne peuvent pas réfléchir à la manière des scientifiques car ils n’ont pas suffisamment de connaissances… De manière toujours nuancée, mais avec une argumentation implacable et beaucoup d’humour, l’auteur fait le point sur les théories pédagogiques et les pratiques de classe qui ont démontré leur efficacité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20520 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220WIL1209P 164718 Livre RESERVE Exclu du prêt