Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Avril |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une expérience de télé-présence avec Nao / Marie-Hélène Heitz Ferrand in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°85 (avril 2019)
[article]
Titre : Une expérience de télé-présence avec Nao Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Heitz Ferrand, Auteur ; Christelle Avril, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 331/344 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole en Milieu Hospitalier ; Enfant malade ; Robot Résumé : "Lorsque des élèves sont hospitalisés, ils se trouvent très souvent coupés de leur environnement quotidien et de leur classe. Même si un enseignant est chargé au sein de l’hôpital de maintenir leurs apprentissages en proposant des temps de scolarisation, le lien social et scolaire est majoritairement difficile à maintenir. Cet article relate une expérience d’utilisation du robot Nao à l’hôpital privé centre Oscar Lambret de Lille comme outil de communication entre une jeune fille hospitalisée et immobilisée dans sa chambre et sa classe. Il rapporte les difficultés, mais surtout les bénéfices que cette expérience a générés pour la jeune malade, ses camarades et son enseignante." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20558
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°85 (avril 2019) . - p. 331/344[article] Une expérience de télé-présence avec Nao [texte imprimé] / Marie-Hélène Heitz Ferrand, Auteur ; Christelle Avril, Auteur . - 2019 . - p. 331/344.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°85 (avril 2019) . - p. 331/344
Sujets : Ecole en Milieu Hospitalier ; Enfant malade ; Robot Résumé : "Lorsque des élèves sont hospitalisés, ils se trouvent très souvent coupés de leur environnement quotidien et de leur classe. Même si un enseignant est chargé au sein de l’hôpital de maintenir leurs apprentissages en proposant des temps de scolarisation, le lien social et scolaire est majoritairement difficile à maintenir. Cet article relate une expérience d’utilisation du robot Nao à l’hôpital privé centre Oscar Lambret de Lille comme outil de communication entre une jeune fille hospitalisée et immobilisée dans sa chambre et sa classe. Il rapporte les difficultés, mais surtout les bénéfices que cette expérience a générés pour la jeune malade, ses camarades et son enseignante." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20558