Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Richard Gingras |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluer, c'est... communiquer et construire : dossier / Raphaël Pasquini in Educateur, n°6 (juin 2019)
[article]
Titre : Evaluer, c'est... communiquer et construire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Pasquini, Auteur ; Issaieva, Élisabeth, Auteur ; Richard Gingras, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/18 Langues : Français (fre) Sujets : bienveillance ; Enseignement Spécialisé ; évaluation scolaire ; évaluation sommative ; Notation Mots-clés : Évaluation sans notes Note de contenu : Sommaire:
Construire des évaluations sommatives communes: une mauvaise «bonne idée»?
Les élèves savent-ils pourquoi on les évalue?
Dépasser les obstacles de la notation: apports de la littérature
Évaluation «soutien d’apprentissage» et régulations situées dans les microcultures de classe
Enjeux de l’évaluation en 1-2H
L’évaluation constructive en enseignement spécialiséPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572
in Educateur > n°6 (juin 2019) . - p. 3/18[article] Evaluer, c'est... communiquer et construire : dossier [texte imprimé] / Raphaël Pasquini, Auteur ; Issaieva, Élisabeth, Auteur ; Richard Gingras, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (juin 2019) . - p. 3/18
Sujets : bienveillance ; Enseignement Spécialisé ; évaluation scolaire ; évaluation sommative ; Notation Mots-clés : Évaluation sans notes Note de contenu : Sommaire:
Construire des évaluations sommatives communes: une mauvaise «bonne idée»?
Les élèves savent-ils pourquoi on les évalue?
Dépasser les obstacles de la notation: apports de la littérature
Évaluation «soutien d’apprentissage» et régulations situées dans les microcultures de classe
Enjeux de l’évaluation en 1-2H
L’évaluation constructive en enseignement spécialiséPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572