Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Phonétique > Phonème > Son (f ou v)
Son (f ou v)
Commentaire :
14346505
Synonyme(s)Lettre (f ou v)Voir aussi |
(46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'apprends à lire avec Sacha B / F. Sépul-Piret
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2112JB 105634 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends à lire : avec Sami et Julie : dès 5 ans : manuel / Geneviève Flahault-Lamorère
Titre : J'apprends à lire : avec Sami et Julie : dès 5 ans : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2004 Collection : J'apprends à lire Importance : 96 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-169042-5 Langues : Français (fre) Sujets : A.E.P.S. (Animations Educatives Périscolaires) ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Homonyme (et - es - est - ait) ; lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Méthode Phonétique ; Méthode Syllabique ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (d ou t) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15572 J'apprends à lire : avec Sami et Julie : dès 5 ans : manuel [texte imprimé] / Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur . - Paris : Hachette, 2004 . - 96 p. : Ill.. - (J'apprends à lire) .
ISBN : 978-2-01-169042-5
Langues : Français (fre)
Sujets : A.E.P.S. (Animations Educatives Périscolaires) ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Homonyme (et - es - est - ait) ; lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Méthode Phonétique ; Méthode Syllabique ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (d ou t) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15572 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1FLA0801J 109444 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : J'apprends à lire : avec Sami et Julie : méthode syllabique : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2016, cop. 2014 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171467-1 Prix : 8,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : français (Activités) ; lecture ; méthode d'apprentissage ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Phonétique ; Son ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; structure syllabique ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
- de reconnaissance du son étudié ;
- de reconnaissance du graphisme associé au son ;
- de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation."Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.eleves.hachette-education.com/fiche-article/japprends-a-lire-avec-sam [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19892 J'apprends à lire : avec Sami et Julie : méthode syllabique : dès 5 ans [texte imprimé] / Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2016, cop. 2014 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-01-171467-1 : 8,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : français (Activités) ; lecture ; méthode d'apprentissage ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Phonétique ; Son ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; structure syllabique ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
- de reconnaissance du son étudié ;
- de reconnaissance du graphisme associé au son ;
- de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation."Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.eleves.hachette-education.com/fiche-article/japprends-a-lire-avec-sam [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19892 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1FLA0801J 160330 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 J'apprends les syllabes : avec Sami et Julie : dès 5 ans / Collectif
Titre : J'apprends les syllabes : avec Sami et Julie : dès 5 ans : une méthode simple et ludique pour commencer l'apprentissage de la lecture en syllabique Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Alain Boyer, Illustrateur ; Joëlle Dreidemy, Illustrateur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (10 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 44 magnets + un petit livret parents ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-169951-0 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Son (f ou v) ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Présentation :
" Un livre à magnets pour que l’apprentissage de la lecture s’apparente à un jeu.
• Une approche ludique et originale
• Une méthode simple et efficace pour que l’enfant acquière très tôt les bases de la lecture :
- reconnaissance des lettres,
- reconnaissance des sons,
- reconnaissance des premières syllabes et des sons simples qui leur correspondent.
• Un seul ouvrage pour les différents stades d’apprentissage de la lecture, grâce à :
- une approche progressive, traitant d’abord des lettres, puis des syllabes, et enfin des mots ;
- des magnets que l’enfant prendra plaisir à coller et à décoller jusqu’à ce qu’il ait compris ce qui lui est demandé ;
- un livret pour les parents qui propose des mots très simples à former avec les magnets. L’enfant pourra ainsi décoder ses tout premiers mots et en former de nouveaux. Une réussite qui l’encouragera et stimulera son goût pour la lecture !"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17567 J'apprends les syllabes : avec Sami et Julie : dès 5 ans : une méthode simple et ludique pour commencer l'apprentissage de la lecture en syllabique [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Alain Boyer, Illustrateur ; Joëlle Dreidemy, Illustrateur . - Paris : Hachette Éducation, 2012 . - 1 vol. (10 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 44 magnets + un petit livret parents.
ISBN : 978-2-01-169951-0 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Son (f ou v) ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Présentation :
" Un livre à magnets pour que l’apprentissage de la lecture s’apparente à un jeu.
• Une approche ludique et originale
• Une méthode simple et efficace pour que l’enfant acquière très tôt les bases de la lecture :
- reconnaissance des lettres,
- reconnaissance des sons,
- reconnaissance des premières syllabes et des sons simples qui leur correspondent.
• Un seul ouvrage pour les différents stades d’apprentissage de la lecture, grâce à :
- une approche progressive, traitant d’abord des lettres, puis des syllabes, et enfin des mots ;
- des magnets que l’enfant prendra plaisir à coller et à décoller jusqu’à ce qu’il ait compris ce qui lui est demandé ;
- un livret pour les parents qui propose des mots très simples à former avec les magnets. L’enfant pourra ainsi décoder ses tout premiers mots et en former de nouveaux. Une réussite qui l’encouragera et stimulera son goût pour la lecture !"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17567 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1FLA0801J 148868 Livre ESPACE 1 Disponible Atelier orthographe : 2e primaire / Georges Kreutz
Titre : Atelier orthographe : 2e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Kreutz, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2019 Collection : Atelier orthographe Importance : 1 vol. (84 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0790-7 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; lettre (d) ; Lettre (t) ; masculin - féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Atelier orthographe : 2e primaire [texte imprimé] / Georges Kreutz, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2019 . - 1 vol. (84 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Atelier orthographe) .
ISBN : 978-2-8010-0790-7
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; lettre (d) ; Lettre (t) ; masculin - féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p ATE1209A2 169144 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 06/12/2024 Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 4 / Chantal Comte
PermalinkCapitaine Lizzie 1A : [cahier d'activités] / Sylvie Bouvier
PermalinkCapitaine Lizzie 1 : [manuel] / Sylvie Bouvier
PermalinkCodéo CP : le code de A à Z / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : le code de A à Z : 500 fiches d'activités ! : CD-Rom / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : guide pédagogique / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : manuel d'apprentissage du code / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : mon cahier de code alphabétique / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : mon cahier de code alphabétique / Caroline Delbois
PermalinkDéclic : orthographe 2 / Céline Perau
Permalink