Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Lapeyre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La place de l'artiste dans la classe : dossier / Patrick Germain-Thomas in Le Français Aujourd'hui, n°219 (Décembre 2022)
Textes et gestes de la maternelle à l’université : dossier / Valèrie Ducrot in Le Français Aujourd'hui, n°205 (juin / août 2019)
[article]
Titre : Textes et gestes de la maternelle à l’université : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Valèrie Ducrot, Auteur ; Chantal Lapeyre, Auteur ; Béatrice Habert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7/103 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; danse ; développement du langage ; Ecoute ; geste - attitude ; handicap ; Inclusion Scolaire ; interdisciplinarité ; Pédagogie de la Créativité Note de contenu : Sommaire :
Présentation / Valérie Ducrot et Chantal Lapeyre
Langage de gestes
- Former par corps ? Une expérience du texte et du geste en formation initiale / Béatrice Habert et Chantal Lapeyre
- Gestes et textes en ULIS « Troubles des fonctions cognitives » : écrire avec May B de Maguy Marin / Évelyne Clavier
- Perception du geste et « dansité » du texte littéraire en français langue étrangère à l’université / Nathalie Borgé
- Lire et écrire en articulant les mots et les gestes en collège / Laura Soudy
Gestes de langage
- Gestes de lecture et d’écriture : vivre les poèmes dans la voix / Frédérique Cosnier-Laffage
- Quelles gestualités pour s’en sortir sans sortir du langage ? / Serge Martin
- Gestes d’écoute : parcours de l’écouter lire dans l’enseignement du cycle 1 au cycle 4 / Charlotte Guennoc
- Danser avec les albums jeunesse / Valérie Ducrot, entretien avec Pascale Tardif, et Laurence Pagès
Postface
- Que peut le corps à l’école ? Le sensible au cœur de la rénovation pédagogique / Patrick Germain-ThomasPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20578
in Le Français Aujourd'hui > n°205 (juin / août 2019) . - p. 7/103[article] Textes et gestes de la maternelle à l’université : dossier [texte imprimé] / Valèrie Ducrot, Auteur ; Chantal Lapeyre, Auteur ; Béatrice Habert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 7/103.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°205 (juin / août 2019) . - p. 7/103
Sujets : compréhension en lecture ; danse ; développement du langage ; Ecoute ; geste - attitude ; handicap ; Inclusion Scolaire ; interdisciplinarité ; Pédagogie de la Créativité Note de contenu : Sommaire :
Présentation / Valérie Ducrot et Chantal Lapeyre
Langage de gestes
- Former par corps ? Une expérience du texte et du geste en formation initiale / Béatrice Habert et Chantal Lapeyre
- Gestes et textes en ULIS « Troubles des fonctions cognitives » : écrire avec May B de Maguy Marin / Évelyne Clavier
- Perception du geste et « dansité » du texte littéraire en français langue étrangère à l’université / Nathalie Borgé
- Lire et écrire en articulant les mots et les gestes en collège / Laura Soudy
Gestes de langage
- Gestes de lecture et d’écriture : vivre les poèmes dans la voix / Frédérique Cosnier-Laffage
- Quelles gestualités pour s’en sortir sans sortir du langage ? / Serge Martin
- Gestes d’écoute : parcours de l’écouter lire dans l’enseignement du cycle 1 au cycle 4 / Charlotte Guennoc
- Danser avec les albums jeunesse / Valérie Ducrot, entretien avec Pascale Tardif, et Laurence Pagès
Postface
- Que peut le corps à l’école ? Le sensible au cœur de la rénovation pédagogique / Patrick Germain-ThomasPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20578