Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur UNICEF |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir et se familiariser avec le concept d'équité / UNICEF
Titre : Découvrir et se familiariser avec le concept d'équité : éducation au sujet des droits de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : UNICEF, Auteur Editeur : Bruxelles : UNICEF Année de publication : [s. d.] Importance : 1 vol. ([56] p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Sujets : droit de l'enfant (activité) ; équité Résumé : Un dossier sur le sujet de l'équité et des activités pour expliquer ce concept aux enfants. Public cible : Primaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20584 Découvrir et se familiariser avec le concept d'équité : éducation au sujet des droits de l'enfant [texte imprimé] / UNICEF, Auteur . - Bruxelles : UNICEF, [s. d.] . - 1 vol. ([56] p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Sujets : droit de l'enfant (activité) ; équité Résumé : Un dossier sur le sujet de l'équité et des activités pour expliquer ce concept aux enfants. Public cible : Primaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20584 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Droits humains (2) 2621 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Guide méthodologique / UNICEF
Titre : Guide méthodologique : une approche éducative fondée sur les droits de l'enfant pour que chaque enfant se réalise et participe à une société juste Type de document : texte imprimé Auteurs : UNICEF, Auteur ; Institut d’Administration Scolaire de l’Université de Mons (INAS-UMONS), Auteur ; Onderzoeksinstituut voor Arbeid en Samenleving (HIVA), Auteur Editeur : Bruxelles : UNICEF Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : droits de l'enfant ; égalité des chances ; Justice ; méthode éducative ; méthode pédagogique Index. décimale : CPC 4450 Droits de l’enfant Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce guide méthodologique est le fruit de trois ans de collaboration entre UNICEF Belgique, l’Institut d’Administration Scolaire de l’Université de Mons (INAS-UMONS), HIVA – de la KU LEUVEN et les équipes de quatre projets pilotes mis en œuvre à l’école fondamentale Émile André, la Haute École Francisco Ferrer, l’école fondamentale Windroos et la Haute École HOGENT.
Il vise à proposer une méthodologie pour mettre en œuvre une approche éducative fondée sur les droits de l’enfant afin que chaque enfant se réalise et participe à une société juste, inclusive et solidaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22548 Guide méthodologique : une approche éducative fondée sur les droits de l'enfant pour que chaque enfant se réalise et participe à une société juste [texte imprimé] / UNICEF, Auteur ; Institut d’Administration Scolaire de l’Université de Mons (INAS-UMONS), Auteur ; Onderzoeksinstituut voor Arbeid en Samenleving (HIVA), Auteur . - Bruxelles : UNICEF, 2022 . - 1 vol. (48 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : droits de l'enfant ; égalité des chances ; Justice ; méthode éducative ; méthode pédagogique Index. décimale : CPC 4450 Droits de l’enfant Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce guide méthodologique est le fruit de trois ans de collaboration entre UNICEF Belgique, l’Institut d’Administration Scolaire de l’Université de Mons (INAS-UMONS), HIVA – de la KU LEUVEN et les équipes de quatre projets pilotes mis en œuvre à l’école fondamentale Émile André, la Haute École Francisco Ferrer, l’école fondamentale Windroos et la Haute École HOGENT.
Il vise à proposer une méthodologie pour mettre en œuvre une approche éducative fondée sur les droits de l’enfant afin que chaque enfant se réalise et participe à une société juste, inclusive et solidaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22548 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Droits humains (3) 175202 Brochure ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Jeu de cartes "Les droits de l'enfant" / UNICEF
Titre : Jeu de cartes "Les droits de l'enfant" Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : UNICEF, Auteur Editeur : Bruxelles : UNICEF Année de publication : 2022 Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l'Enfant) ; droit à l'alimentation ; droit à l'éducation ; droit à une identité ; droits de l'enfant ; liberté d'expression Index. décimale : CPC 4490 Droits fondamentaux de l'enfant - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le jeu est un bon moyen d’aborder les droits de l’enfant de manière ludique et dynamique avec les élèves.
Les différentes activités auxquelles il permet de jouer sont conçues pour être amenées les unes après les autres afin que les enfants puissent se familiariser progressivement avec les droits de l’enfant, et découvrir quelques-unes de leurs applications concrètes.
Les jeux suggérés conviennent pour un groupe de 4 à 6 élèves. L’idéal est que vous puissiez superviser le jeu pendant que le reste de la classe travaille en autonomie.
Vous pouvez aussi reproduire les cartes pour faire jouer plusieurs groupes en même temps.
Vous trouverez dans ce fascicule les règles des différents jeux ainsi que les explications des cartes « droits » et des cartes « applications » qui peuvent leur être associées."Note de contenu : Contient :
- 1 livret explicatif
- 22 cartes "Droits"
- 44 cartes "Applications"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22548 Jeu de cartes "Les droits de l'enfant" [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / UNICEF, Auteur . - Bruxelles : UNICEF, 2022 . - 1 boîte : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l'Enfant) ; droit à l'alimentation ; droit à l'éducation ; droit à une identité ; droits de l'enfant ; liberté d'expression Index. décimale : CPC 4490 Droits fondamentaux de l'enfant - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le jeu est un bon moyen d’aborder les droits de l’enfant de manière ludique et dynamique avec les élèves.
Les différentes activités auxquelles il permet de jouer sont conçues pour être amenées les unes après les autres afin que les enfants puissent se familiariser progressivement avec les droits de l’enfant, et découvrir quelques-unes de leurs applications concrètes.
Les jeux suggérés conviennent pour un groupe de 4 à 6 élèves. L’idéal est que vous puissiez superviser le jeu pendant que le reste de la classe travaille en autonomie.
Vous pouvez aussi reproduire les cartes pour faire jouer plusieurs groupes en même temps.
Vous trouverez dans ce fascicule les règles des différents jeux ainsi que les explications des cartes « droits » et des cartes « applications » qui peuvent leur être associées."Note de contenu : Contient :
- 1 livret explicatif
- 22 cartes "Droits"
- 44 cartes "Applications"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22548 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4490 DRO 167482 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour le prêt Disponible CPC 4490 DRO 4682 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour le prêt. Disponible CPC 4490 DRO 175201 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15 € pour le prêt Disponible Malette "On a tous des droits !" / UNICEF
Titre : Malette "On a tous des droits !" Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : UNICEF, Auteur Editeur : Bruxelles : UNICEF Année de publication : 2023 Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l'Enfant) ; droit de l'enfant (activité) ; droits de l'enfant Index. décimale : CPC 4490 Droits fondamentaux de l'enfant - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les enfants ont des droits. Celui de porter un nom et d’avoir une identité. D’avoir un toit au-dessus de la tête et un endroit pour vivre.
D’aller à l’école, de pouvoir se reposer et se détendre. Et bien d’autres droits encore… En 1989, les droits de l’enfant font l’objet d’une réflexion approfondie et ont été traduits dans la Convention relative aux droits de l’enfant, en d’autres termes, la Convention des droits de l’enfant.
Il est important que tout le monde sache ce à quoi les enfants ont droit. Tout le monde, cela veut dire les adultes, mais aussi les enfants.
Il est même du devoir des adultes d’informer les enfants de leurs droits, comme le stipule l’article 42 de la Convention. À leur niveau, bien entendu…
Dans ce pack éducatif, nous vous proposons des conseils et des outils pour faire connaitre (et rendre compréhensibles) les droits de l’enfant à vos élèves.
Public cible : ce matériel est destiné aux élèves de 3e maternelle et du 1er degré du primaire."Note de contenu : Contient :
- 1 jeu de cartes (26 cartes Problèmes + 13 cartes Solution + 6 cartes Solution alternative + 1 carte Chance)
- 1 manuel enseignants
- 1 cahier d'exercices
- 1 brochure "Réfléchir pour agir en faveur des droits de l'enfant" (15 p.)
- 1 cahier d'exercices "Connaître ses droits" (15 p.)
- 1 manuel "Connaître ses droits" (7 p.)
- 1 brochure "Droits de l'enfant : de la théorie à la pratique" (11 p.)
- 1 brochure "La Convention Internationale des Droits de l'Enfant" (23 p.)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22548 Malette "On a tous des droits !" [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / UNICEF, Auteur . - Bruxelles : UNICEF, 2023 . - 1 boîte : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l'Enfant) ; droit de l'enfant (activité) ; droits de l'enfant Index. décimale : CPC 4490 Droits fondamentaux de l'enfant - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les enfants ont des droits. Celui de porter un nom et d’avoir une identité. D’avoir un toit au-dessus de la tête et un endroit pour vivre.
D’aller à l’école, de pouvoir se reposer et se détendre. Et bien d’autres droits encore… En 1989, les droits de l’enfant font l’objet d’une réflexion approfondie et ont été traduits dans la Convention relative aux droits de l’enfant, en d’autres termes, la Convention des droits de l’enfant.
Il est important que tout le monde sache ce à quoi les enfants ont droit. Tout le monde, cela veut dire les adultes, mais aussi les enfants.
Il est même du devoir des adultes d’informer les enfants de leurs droits, comme le stipule l’article 42 de la Convention. À leur niveau, bien entendu…
Dans ce pack éducatif, nous vous proposons des conseils et des outils pour faire connaitre (et rendre compréhensibles) les droits de l’enfant à vos élèves.
Public cible : ce matériel est destiné aux élèves de 3e maternelle et du 1er degré du primaire."Note de contenu : Contient :
- 1 jeu de cartes (26 cartes Problèmes + 13 cartes Solution + 6 cartes Solution alternative + 1 carte Chance)
- 1 manuel enseignants
- 1 cahier d'exercices
- 1 brochure "Réfléchir pour agir en faveur des droits de l'enfant" (15 p.)
- 1 cahier d'exercices "Connaître ses droits" (15 p.)
- 1 manuel "Connaître ses droits" (7 p.)
- 1 brochure "Droits de l'enfant : de la théorie à la pratique" (11 p.)
- 1 brochure "La Convention Internationale des Droits de l'Enfant" (23 p.)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22548 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4490 ONA 175185 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour le prêt Disponible