Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Corentin Poffé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les supports didactiques laissées à l'élève, créateurs d'inégalités ? : analyse de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie Bruxelles (Belgique) Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Poffé, Auteur ; Mélanie Laschet, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx, Auteur Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (50 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : cours ; inégalité des chances ; Support Pédagogique Mots-clés : cours de sciences Index. décimale : 7420 Cours, leçons, conférences Public cible : Secondaire En ligne : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=lessupports+didactiques+laiss [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21624 Les supports didactiques laissées à l'élève, créateurs d'inégalités ? : analyse de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie Bruxelles (Belgique) [texte imprimé] / Corentin Poffé, Auteur ; Mélanie Laschet, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx, Auteur . - DL 2012 . - 1 vol. (50 p.) : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : cours ; inégalité des chances ; Support Pédagogique Mots-clés : cours de sciences Index. décimale : 7420 Cours, leçons, conférences Public cible : Secondaire En ligne : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=lessupports+didactiques+laiss [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21624 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Matériel scolaire (1) 1839 Livre ESPACE 1 Disponible Université d'été 2017 du Cifen : dossier / Germain Simons in Didactiques en pratique, n°4 ((annuel) 2018)
[article]
Titre : Université d'été 2017 du Cifen : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Simons, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Corentin Poffé, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3/100 Langues : Français (fre) Sujets : éducation physique ; Enseignement de l'Anglais ; formation professionnelle ; genre textuel ; immigration italienne ; pratique d'évaluation ; Puéricultrice ; synthèse de texte (écrire) Note de contenu : Sommaire :
VOLET 1- Université d'été du Cifen
- Allocution de Monsieur le Professeur Albert CORHAY, Recteur de L’ULiège
- Mise en perspective et présentation du programme de la journée
- Entre demandes institutionnelles et pratiques d’évaluation en classe : quelle cohérence?
- Des tâches complexes et de leurs enjeux
ATELIER 1 : Recul critique et critique de documents - Synthèse de l’atelier
- L’immigration italienne dans les charbonnages belges (1946-1970)
Un exemple de tâche complexe en classe d’histoire : critiquer
- S’interroger sur la situation économique de l’URSS dans les années 1930
Exemple d’une tâche complexe exercée dans le cadre du cours d’histoire
ATELIER 2 : Tâches complexes dans les formations professionnalisantes
- Présentation et synthèse de l’atelier
- Un dispositif professionnalisant pour former des futur·e·s puériculteurs·trices à l’accueil d’enfants à besoins spécifiques
- Initiation au genre textuel de l’annonce immobilière pour de futurs agents immobiliers
- Une tâche complexe en didactique du français. Les étudiants adultes et le français : stop aux complexes !
- L’école sauve des vies : l’éducation physique au coeur du développement de citoyens responsables
ATELIER 3 : Élaboration d’un écrit de synthèse ou de communication
- Mener des élèves de l’enseignement qualifiant à la réalisation d’une tâche complexe en histoire
- Construire un schéma de synthèse en sciences par la classe puzzle
ATELIER 4 : Réflexivité et questionnement - Compte-rendu et recul réflexif
- Réflexivité sur la fin de vie et son accompagnement dans les soins aux personnes
- Réflexivité et débriefing en simulation : présentation d’un dispositif pédagogique
- Un travail sur des tâches complexes : le cas du théorème fondamental de l’analyse
- La réflexivité au coeur des situations d’enseignement-apprentissage
Présentation d’un dispositif implanté dans une classe de 1re année secondaire au cours d’anglais
VOLET 2 - Récits de pratique
- Préparation à une foire commerciale en anglais grâce à l'apprentissage par situation-problème
- Compte rendu de la journée d’étude : « Gestern – heute – morgen.
Kinder- und Jugendliteratur im Deutschunterricht »(Liège Université, 16/03/2017)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20593
in Didactiques en pratique > n°4 ((annuel) 2018) . - p. 3/100[article] Université d'été 2017 du Cifen : dossier [texte imprimé] / Germain Simons, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Corentin Poffé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 3/100.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°4 ((annuel) 2018) . - p. 3/100
Sujets : éducation physique ; Enseignement de l'Anglais ; formation professionnelle ; genre textuel ; immigration italienne ; pratique d'évaluation ; Puéricultrice ; synthèse de texte (écrire) Note de contenu : Sommaire :
VOLET 1- Université d'été du Cifen
- Allocution de Monsieur le Professeur Albert CORHAY, Recteur de L’ULiège
- Mise en perspective et présentation du programme de la journée
- Entre demandes institutionnelles et pratiques d’évaluation en classe : quelle cohérence?
- Des tâches complexes et de leurs enjeux
ATELIER 1 : Recul critique et critique de documents - Synthèse de l’atelier
- L’immigration italienne dans les charbonnages belges (1946-1970)
Un exemple de tâche complexe en classe d’histoire : critiquer
- S’interroger sur la situation économique de l’URSS dans les années 1930
Exemple d’une tâche complexe exercée dans le cadre du cours d’histoire
ATELIER 2 : Tâches complexes dans les formations professionnalisantes
- Présentation et synthèse de l’atelier
- Un dispositif professionnalisant pour former des futur·e·s puériculteurs·trices à l’accueil d’enfants à besoins spécifiques
- Initiation au genre textuel de l’annonce immobilière pour de futurs agents immobiliers
- Une tâche complexe en didactique du français. Les étudiants adultes et le français : stop aux complexes !
- L’école sauve des vies : l’éducation physique au coeur du développement de citoyens responsables
ATELIER 3 : Élaboration d’un écrit de synthèse ou de communication
- Mener des élèves de l’enseignement qualifiant à la réalisation d’une tâche complexe en histoire
- Construire un schéma de synthèse en sciences par la classe puzzle
ATELIER 4 : Réflexivité et questionnement - Compte-rendu et recul réflexif
- Réflexivité sur la fin de vie et son accompagnement dans les soins aux personnes
- Réflexivité et débriefing en simulation : présentation d’un dispositif pédagogique
- Un travail sur des tâches complexes : le cas du théorème fondamental de l’analyse
- La réflexivité au coeur des situations d’enseignement-apprentissage
Présentation d’un dispositif implanté dans une classe de 1re année secondaire au cours d’anglais
VOLET 2 - Récits de pratique
- Préparation à une foire commerciale en anglais grâce à l'apprentissage par situation-problème
- Compte rendu de la journée d’étude : « Gestern – heute – morgen.
Kinder- und Jugendliteratur im Deutschunterricht »(Liège Université, 16/03/2017)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20593