Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cécile de Calan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations / Lydia Martin in Education Permanente, n°219 (juin / août 2019)
[article]
Titre : Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Martin, Auteur ; Brigitte El Andaloussi, Auteur ; Cécile de Calan, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 149/158 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Ligne Mots-clés : dispositif hybride Résumé : "L’article s’intéresse au travail réel de formatrices, en analysant l’impact du numérique sur leur activité : rapport au savoir, ingénierie pédagogique, relation aux apprenants. Les auteures montrent comment l’utilisation d’un dispositif de formation hybride mobilisant des modalités variées (e-learning, webinaire, classes virtuelles, forums d’apprentissage collaboratif, bibliothèque de ressources numériques et présentielles) transforme l’activité des formatrices qu’elles ont interrogées (rubrique « Recherche »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20596
in Education Permanente > n°219 (juin / août 2019) . - p. 149/158[article] Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations [texte imprimé] / Lydia Martin, Auteur ; Brigitte El Andaloussi, Auteur ; Cécile de Calan, Auteur . - 2019 . - p. 149/158.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°219 (juin / août 2019) . - p. 149/158
Sujets : Enseignement en Ligne Mots-clés : dispositif hybride Résumé : "L’article s’intéresse au travail réel de formatrices, en analysant l’impact du numérique sur leur activité : rapport au savoir, ingénierie pédagogique, relation aux apprenants. Les auteures montrent comment l’utilisation d’un dispositif de formation hybride mobilisant des modalités variées (e-learning, webinaire, classes virtuelles, forums d’apprentissage collaboratif, bibliothèque de ressources numériques et présentielles) transforme l’activité des formatrices qu’elles ont interrogées (rubrique « Recherche »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20596