Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gérald Gaglio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel / Gérald Gaglio in Education Permanente, n°219 (juin / août 2019)
[article]
Titre : La réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Gaglio, Auteur ; Mokhtar Kaddouri, Auteur ; Florence Osty, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 159/170 Langues : Français (fre) Sujets : réflexivité Résumé : "L’article explore la façon dont une formation pour adulte en sociologie parvient à activer un processus de réflexivité chez des étudiants disposant d’une expérience professionnelle conséquente. Il interroge ce parcours pour en repérer les effets prolongés dans la manière d’envisager son itinéraire de vie et la construction d’une posture professionnelle. Les données sur lesquelles s’appuient les auteurs résultent non pas d’une recherche à proprement parler, mais d’un dispositif d’accompagnement de sociologues praticiens mis en situation de réflexivité sur leurs trajectoires et leurs rôles professionnels dans le cadre de leur formation préparant à l’executive master « Sociologie de l’entreprise et stratégie de changement », à Sciences Po Paris (rubrique « Recherche »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20596
in Education Permanente > n°219 (juin / août 2019) . - p. 159/170[article] La réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel [texte imprimé] / Gérald Gaglio, Auteur ; Mokhtar Kaddouri, Auteur ; Florence Osty, Auteur . - 2019 . - p. 159/170.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°219 (juin / août 2019) . - p. 159/170
Sujets : réflexivité Résumé : "L’article explore la façon dont une formation pour adulte en sociologie parvient à activer un processus de réflexivité chez des étudiants disposant d’une expérience professionnelle conséquente. Il interroge ce parcours pour en repérer les effets prolongés dans la manière d’envisager son itinéraire de vie et la construction d’une posture professionnelle. Les données sur lesquelles s’appuient les auteurs résultent non pas d’une recherche à proprement parler, mais d’un dispositif d’accompagnement de sociologues praticiens mis en situation de réflexivité sur leurs trajectoires et leurs rôles professionnels dans le cadre de leur formation préparant à l’executive master « Sociologie de l’entreprise et stratégie de changement », à Sciences Po Paris (rubrique « Recherche »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20596