Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Charpentier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d’urgence / Bruno Bastiani in Education Permanente, n°219 (juin / août 2019)
[article]
Titre : Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d’urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Bastiani, Auteur ; Sandrine Charpentier, Auteur ; Charles-Henri Houze-Cerfond, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 171/181 Langues : Français (fre) Sujets : jeu vidéo éducatif ; Médecine Résumé : "Différentes recherches ont permis, par des méthodes qualitatives, d’identifier les compétences non techniques, ou transversales, mobilisées en médecine dans des situations critiques. La sécurité des patients et l’amélioration de la qualité des soins passent par le développement de ces compétences, notamment dans les situations d’urgence. Pour favoriser leur appréhension et leur déploiement, un programme de recherche a permis de concevoir un serious game destiné à la formation des médecins urgentistes afin de réduire les risques, et d’améliorer la sécurité et la qualité des soins (rubrique « Etude »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20596
in Education Permanente > n°219 (juin / août 2019) . - p. 171/181[article] Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d’urgence [texte imprimé] / Bruno Bastiani, Auteur ; Sandrine Charpentier, Auteur ; Charles-Henri Houze-Cerfond, Auteur . - 2019 . - p. 171/181.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°219 (juin / août 2019) . - p. 171/181
Sujets : jeu vidéo éducatif ; Médecine Résumé : "Différentes recherches ont permis, par des méthodes qualitatives, d’identifier les compétences non techniques, ou transversales, mobilisées en médecine dans des situations critiques. La sécurité des patients et l’amélioration de la qualité des soins passent par le développement de ces compétences, notamment dans les situations d’urgence. Pour favoriser leur appréhension et leur déploiement, un programme de recherche a permis de concevoir un serious game destiné à la formation des médecins urgentistes afin de réduire les risques, et d’améliorer la sécurité et la qualité des soins (rubrique « Etude »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20596