Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Shanna Schwartz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écrire sur nos lectures / Shanna Schwartz
Titre : Écrire sur nos lectures : 7 et 8 ans : module 3 : textes d'opinion Type de document : texte imprimé Auteurs : Shanna Schwartz, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur ; Elizabeth Dunford, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (X, 165 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7968-2 Note générale : La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 164-165. - Traduction de : Writing about reading Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; citation ; Composition - Rédaction ; critique littéraire ; lettre (écriture) ; texte d'opinion Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source site de l'éditeur :
"S’appuyant sur des récentes recherches et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Grâce aux ateliers de ce module, illustrés de nombreux exemples et de travaux modèles, les enseignants d’élèves de la 2e année du primaire (7 et 8 ans) pourront les guider dans le processus d’écriture de textes d’opinion.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des modèles variés, tels que des tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression des apprentissages de l’écriture d’un texte d’opinion et de l’écriture argumentative pour encourager l’écriture."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20457 Écrire sur nos lectures : 7 et 8 ans : module 3 : textes d'opinion [texte imprimé] / Shanna Schwartz, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur ; Elizabeth Dunford, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (X, 165 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7968-2
La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 164-165. - Traduction de : Writing about reading
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; citation ; Composition - Rédaction ; critique littéraire ; lettre (écriture) ; texte d'opinion Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source site de l'éditeur :
"S’appuyant sur des récentes recherches et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Grâce aux ateliers de ce module, illustrés de nombreux exemples et de travaux modèles, les enseignants d’élèves de la 2e année du primaire (7 et 8 ans) pourront les guider dans le processus d’écriture de textes d’opinion.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des modèles variés, tels que des tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression des apprentissages de l’écriture d’un texte d’opinion et de l’écriture argumentative pour encourager l’écriture."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20457 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435SCH2301E 164881 Livre ESPACE 1 Disponible Grandir comme lecteur / Lucy Calkins
Titre : Grandir comme lecteur : 7 et 8 ans, module 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Shanna Schwartz, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 1 vol. (XX, 146 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7963-7 Note générale : La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 145-146. - Traduction de : Second-grade reading growth spurt Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; lecture à haute voix ; lecture partagée ; promotion de la lecture Mots-clés : tableau d'ancrage Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez leurs élèves de sept et huit ans. Les auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-sept ateliers et de nombreuses minileçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs apprennent à lire avec persévérance et fluidité, développent une bonne compréhension de leur lecture, découvrent des stratégies pour lire les mots difficiles et se servent de leurs acquis en tant qu’auteurs pour grandir en tant que lecteurs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20455 Grandir comme lecteur : 7 et 8 ans, module 1 [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Shanna Schwartz, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (XX, 146 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7963-7
La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 145-146. - Traduction de : Second-grade reading growth spurt
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; lecture à haute voix ; lecture partagée ; promotion de la lecture Mots-clés : tableau d'ancrage Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez leurs élèves de sept et huit ans. Les auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-sept ateliers et de nombreuses minileçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs apprennent à lire avec persévérance et fluidité, développent une bonne compréhension de leur lecture, découvrent des stratégies pour lire les mots difficiles et se servent de leurs acquis en tant qu’auteurs pour grandir en tant que lecteurs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20455 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL1109G 164876 Livre ESPACE 1 Disponible