Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christine Holley |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écrire des séries d’histoires réalistes / Mary Ehrenworth
Titre : Écrire des séries d’histoires réalistes : 6 et 7 ans : module 4 : textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary Ehrenworth, Auteur ; Christine Holley, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (XII, 172 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7969-9 Note générale : La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 171-172. - Traduction de : From scenes to series Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; création littéraire ; texte narratif Mots-clés : texte réaliste écriture partagée Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture d’histoires de fiction réaliste chez les élèves de six et sept ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves apprennent à écrire des séries d’histoires en inventant entre autres un personnage à qui ils feront vivre des aventures dans plus d’une histoire.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture narrative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20456 Écrire des séries d’histoires réalistes : 6 et 7 ans : module 4 : textes narratifs [texte imprimé] / Mary Ehrenworth, Auteur ; Christine Holley, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (XII, 172 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7969-9
La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 171-172. - Traduction de : From scenes to series
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; création littéraire ; texte narratif Mots-clés : texte réaliste écriture partagée Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture d’histoires de fiction réaliste chez les élèves de six et sept ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves apprennent à écrire des séries d’histoires en inventant entre autres un personnage à qui ils feront vivre des aventures dans plus d’une histoire.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture narrative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20456 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435EHR0514E 164878 Livre ESPACE 1 Disponible