Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maï Paulus |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le parcours scolaire vécu par les parents d'enfants scolarisés en enseignement de type 8 : quelles réalités en 2018 ? / Maï Paulus
Titre : Le parcours scolaire vécu par les parents d'enfants scolarisés en enseignement de type 8 : quelles réalités en 2018 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maï Paulus, Auteur Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : tabl., graph., couv. ill. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire ; parent d'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Système Educatif Belge ; Système Scolaire ; Troubles Instrumentaux ; type 8 Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Quelles sont les réalités vécues par les parents concernant le parcours scolaire de leur enfant scolarisé en enseignement de type 8 ? En nous posant cette question, nous souhaitons éclairer les façons qu’ont les parents – dont les expériences sont peu étudiées – de vivre et d’expliquer le parcours scolaire de leur enfant en difficulté d’apprentissage sans juger ou évaluer les différents comportements ou discours. Nous nous penchons plus particulièrement sur des parents dont les enfants sont scolarisés en enseignement fondamental du spécialisé et en intégration de type 8, à Bruxelles et en Région wallonne. Ces enfants ont été diagnostiqués comme étant atteints de troubles instrumentaux et/ou d’apprentissages. Nous souhaitons comprendre comment les parents rencontrés se saisissent ou non des catégories médico-psychologiques qui peuvent leur être proposées pour qualifier la difficulté de leur enfant et l’accompagnement de leur enfant dans leur parcours scolaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20830 Le parcours scolaire vécu par les parents d'enfants scolarisés en enseignement de type 8 : quelles réalités en 2018 ? [texte imprimé] / Maï Paulus, Auteur . - DL 2018 . - 1 vol. (55 p.) : tabl., graph., couv. ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire ; parent d'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Système Educatif Belge ; Système Scolaire ; Troubles Instrumentaux ; type 8 Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Quelles sont les réalités vécues par les parents concernant le parcours scolaire de leur enfant scolarisé en enseignement de type 8 ? En nous posant cette question, nous souhaitons éclairer les façons qu’ont les parents – dont les expériences sont peu étudiées – de vivre et d’expliquer le parcours scolaire de leur enfant en difficulté d’apprentissage sans juger ou évaluer les différents comportements ou discours. Nous nous penchons plus particulièrement sur des parents dont les enfants sont scolarisés en enseignement fondamental du spécialisé et en intégration de type 8, à Bruxelles et en Région wallonne. Ces enfants ont été diagnostiqués comme étant atteints de troubles instrumentaux et/ou d’apprentissages. Nous souhaitons comprendre comment les parents rencontrés se saisissent ou non des catégories médico-psychologiques qui peuvent leur être proposées pour qualifier la difficulté de leur enfant et l’accompagnement de leur enfant dans leur parcours scolaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20830 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap (8) 158729 Livre ESPACE 1 Disponible Le système scolaire en Italie / Maï Paulus
Titre : Le système scolaire en Italie : la formation des futurs enseignants, quels apports pour la Belgique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maï Paulus, Auteur Editeur : Bruxelles : Association Socialiste de la Personne Handicapée (ASPH) Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (19 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Inclusive ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; système éducatif italien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20608 Le système scolaire en Italie : la formation des futurs enseignants, quels apports pour la Belgique ? [texte imprimé] / Maï Paulus, Auteur . - Bruxelles : Association Socialiste de la Personne Handicapée (ASPH), DL 2018 . - 1 vol. (19 p.) : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Inclusive ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; système éducatif italien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20608 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap (8) 118055 Livre ESPACE 1 Disponible