Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marlyn Grant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bâtir de bonnes habitudes en lecture / Lucy Calkins
Titre : Bâtir de bonnes habitudes en lecture : 6 et 7 ans, module 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Elizabeth Franco, Auteur ; Martine Arpin, Adaptateur ; Marlyn Grant, Collaborateur ; Jean-Robert Saucyer, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 1 vol. (XX, 123 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7987-3 Note générale : La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif
Bibliographie p. 124. - Traduction de : Building good reading habitsLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; Goût de Lire ; lecture à haute voix ; lecture partagée ; promotion de la lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de six et sept ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de nombreuses minileçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs adoptent des habitudes pour lire avec efficacité, se servent de leurs acquis pour lire des mots difficiles et développent de bonnes habitudes de travail avec un partenaire de lecture.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20455 Bâtir de bonnes habitudes en lecture : 6 et 7 ans, module 1 [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Elizabeth Franco, Auteur ; Martine Arpin, Adaptateur ; Marlyn Grant, Collaborateur ; Jean-Robert Saucyer, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (XX, 123 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7987-3
La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif
Bibliographie p. 124. - Traduction de : Building good reading habits
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; Goût de Lire ; lecture à haute voix ; lecture partagée ; promotion de la lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de six et sept ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de nombreuses minileçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs adoptent des habitudes pour lire avec efficacité, se servent de leurs acquis pour lire des mots difficiles et développent de bonnes habitudes de travail avec un partenaire de lecture.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20455 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL0918B 164877 Livre ESPACE 1 Disponible Les détectives de mots / Elizabeth Franco
Titre : Les détectives de mots : 6 à 7 ans : Module 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Franco, Auteur ; Havilah Jespersen, Auteur ; Marlyn Grant ; Marlyn Grant, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 1 vol. (XIX - 156 p.) Présentation : ill. en noir, couv. il. en coul. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7727-5 Note générale : La couverture porte également la mention: "Documents reproductibles offerts sur la plateforme - i+ interactif"
Bibliogr. p. 156Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : analogie des mots ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; lecture guidée ; lecture partagée ; sens des mots ; Sons Mots-clés : atelier de lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : "L'enseignement efficace de la lecture: former des lecteurs pour la vie -- En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture des élèves de six et sept ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature de jeunesse. Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs deviendront des détectives de mots pour, entre autres, réguler leur lecture en relevant les mots difficiles, utiliser tous leurs acquis pour réussir à les lire, élargir leur répertoire de mots d'usage fréquent et utiliser efficacement les indices visuels. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage et des micro-notes pour guider la lecture à voix haute." [Extrait de la quatrième de couverture] Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 Les détectives de mots : 6 à 7 ans : Module 2 [texte imprimé] / Elizabeth Franco, Auteur ; Havilah Jespersen, Auteur ; Marlyn Grant ; Marlyn Grant, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (XIX - 156 p.) : ill. en noir, couv. il. en coul. ; 22 x 28 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7727-5
La couverture porte également la mention: "Documents reproductibles offerts sur la plateforme - i+ interactif"
Bibliogr. p. 156
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : analogie des mots ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; lecture guidée ; lecture partagée ; sens des mots ; Sons Mots-clés : atelier de lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : "L'enseignement efficace de la lecture: former des lecteurs pour la vie -- En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture des élèves de six et sept ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature de jeunesse. Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs deviendront des détectives de mots pour, entre autres, réguler leur lecture en relevant les mots difficiles, utiliser tous leurs acquis pour réussir à les lire, élargir leur répertoire de mots d'usage fréquent et utiliser efficacement les indices visuels. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage et des micro-notes pour guider la lecture à voix haute." [Extrait de la quatrième de couverture] Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL1109D 169101 Livre ESPACE 1 Disponible