Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Farid Mazi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La récapitulation en activité d'expression orale : entre complexité et autonomie / Farid Mazi in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°2 (2016)
[article]
Titre : La récapitulation en activité d'expression orale : entre complexité et autonomie Type de document : document électronique Auteurs : Farid Mazi, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : approche actionnelle ; expression orale (FLE) ; résumé Résumé : "Notre contribution se veut une esquisse d'un travail qui permet de bien comprendre le déroulement de l'activité de récapitulation et son rapport avec la prestation des apprenants. Dans notre texte, nous avons essayé de jeter les amorces d'une recherche qui vise à connaître les postures discursives adoptées par des lycéens algériens lors des séquences récapitulatives. Nous avons mis en adéquation leur capacité à récapituler une leçon d'oral avec la verbalisation des ressources sur lesquelles ils s'appuient pour venir à bout de cette tâche. L'analyse qui a été réalisée a permis de retenir deux conditions associées à cette tâche : la complexité de l'opération et l'autonomie dans la gestion des ressources du répertoire d'apprentissage." Note de contenu : Introduction
Approche actionnelle et répertoire (s) d'apprentissage
Contexte de la recherche
Protocole d'expérimentation
Analyse des données
Séquence récapitulative n°1
Séquence récapitulative n°2
Séquence récapitulative n°3
Séquence récapitulative n°4
Bilan de l'analyse des séquences
ConclusionEn ligne : https://www.doi.org/10.4000/rdlc.916 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20616
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (2016)[article] La récapitulation en activité d'expression orale : entre complexité et autonomie [document électronique] / Farid Mazi, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (2016)
Sujets : approche actionnelle ; expression orale (FLE) ; résumé Résumé : "Notre contribution se veut une esquisse d'un travail qui permet de bien comprendre le déroulement de l'activité de récapitulation et son rapport avec la prestation des apprenants. Dans notre texte, nous avons essayé de jeter les amorces d'une recherche qui vise à connaître les postures discursives adoptées par des lycéens algériens lors des séquences récapitulatives. Nous avons mis en adéquation leur capacité à récapituler une leçon d'oral avec la verbalisation des ressources sur lesquelles ils s'appuient pour venir à bout de cette tâche. L'analyse qui a été réalisée a permis de retenir deux conditions associées à cette tâche : la complexité de l'opération et l'autonomie dans la gestion des ressources du répertoire d'apprentissage." Note de contenu : Introduction
Approche actionnelle et répertoire (s) d'apprentissage
Contexte de la recherche
Protocole d'expérimentation
Analyse des données
Séquence récapitulative n°1
Séquence récapitulative n°2
Séquence récapitulative n°3
Séquence récapitulative n°4
Bilan de l'analyse des séquences
ConclusionEn ligne : https://www.doi.org/10.4000/rdlc.916 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20616