Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claude Potvin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La formation en ligne : les conseillers et ingénieurs pédagogiques / Claude Potvin
Titre : La formation en ligne : les conseillers et ingénieurs pédagogiques : 20 études de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Potvin, Directeur de publication ; Thomas Michael Power, Directeur de publication ; Anne Ronchi, Directeur de publication Editeur : Paris : Hermann Année de publication : DL 2014 Autre Editeur : [Québec] : Presses de l'Université Laval Importance : 1 vol. (XXIV-444 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-7327-7 Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Résumés Langues : Français (fre) Sujets : éducation par la technologie ; Enseignement en Ligne ; Enseignement Supérieur ; Technologie de l'Information Index. décimale : 7462 E-learning Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage est une première en langue française car il met en évidence la contribution incontournable mais méconnue des conseillers et des ingénieurs pédagogiques dans le développement de cours et de programmes en ligne dans les universités francophones européennes et canadiennes par le truchement de vingt études de cas. Il lève le voile sur les pratiques de ces professionnels qui travaillent de concert et au quotidien avec les professeurs d’université afin d’améliorer la qualité de l’enseignement, tout en le rendant plus accessible. Les cas dans ce collectif international permettent de cerner les défis que relèvent ces équipes, les problèmes qu’elles doivent affronter et les solutions qu’elles réussissent à trouver et à mettre en œuvre dans des conditions qui sont rarement idéales. Dans ce contexte, l’apport de ces conseillers et ingénieurs pédagogiques est essentiel, bien que les actions précises qu’ils assurent et leur rôle véritable ne soient pas toujours connus par les décideurs universitaires et les professeurs. Ainsi, pour mieux comprendre les coulisses de la formation en ligne dans l’enseignement supérieur, ces vingt cas offrent aux praticiens de l’enseignement en ligne de très bons exemples concrets d’innovations pédagogiques, technologiques ou organisationnelles. Ils apportent aussi aux chercheurs un terrain fécond d’investigation scientifique."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 La formation en ligne : les conseillers et ingénieurs pédagogiques : 20 études de cas [texte imprimé] / Claude Potvin, Directeur de publication ; Thomas Michael Power, Directeur de publication ; Anne Ronchi, Directeur de publication . - Paris : Hermann : [Québec] : Presses de l'Université Laval, DL 2014 . - 1 vol. (XXIV-444 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7056-7327-7
Notes bibliogr. et webliogr. Résumés
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation par la technologie ; Enseignement en Ligne ; Enseignement Supérieur ; Technologie de l'Information Index. décimale : 7462 E-learning Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage est une première en langue française car il met en évidence la contribution incontournable mais méconnue des conseillers et des ingénieurs pédagogiques dans le développement de cours et de programmes en ligne dans les universités francophones européennes et canadiennes par le truchement de vingt études de cas. Il lève le voile sur les pratiques de ces professionnels qui travaillent de concert et au quotidien avec les professeurs d’université afin d’améliorer la qualité de l’enseignement, tout en le rendant plus accessible. Les cas dans ce collectif international permettent de cerner les défis que relèvent ces équipes, les problèmes qu’elles doivent affronter et les solutions qu’elles réussissent à trouver et à mettre en œuvre dans des conditions qui sont rarement idéales. Dans ce contexte, l’apport de ces conseillers et ingénieurs pédagogiques est essentiel, bien que les actions précises qu’ils assurent et leur rôle véritable ne soient pas toujours connus par les décideurs universitaires et les professeurs. Ainsi, pour mieux comprendre les coulisses de la formation en ligne dans l’enseignement supérieur, ces vingt cas offrent aux praticiens de l’enseignement en ligne de très bons exemples concrets d’innovations pédagogiques, technologiques ou organisationnelles. Ils apportent aussi aux chercheurs un terrain fécond d’investigation scientifique."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7462POT2209F 164989 Livre ESPACE 1 Disponible