Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gabriel Oubihi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’Histoire des migrations dans le secondaire Ça bouge ! / Gabriel Oubihi in Imag, n°346 (avril 2019)
[article]
Titre : L’Histoire des migrations dans le secondaire Ça bouge ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Oubihi, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de l'histoire ; histoire des migrations Résumé : "Malgré la permanence historique du fait migratoire, l’enseignement de cette matière a longtemps été exclue des classes du secondaire en Belgique francophone. Dès les années 1980, des professeurs d’universités et des organes de représentation de la jeunesse ont dénoncé son absence alarmante. Ces revendications ont-elles été écoutées ? En décortiquant les programmes et les manuels officiels en Belgique francophone pour les confronter aux résultats d’un sondage mené auprès de 17 professeurs d’histoire dans le secondaire supérieur, il se pourrait que la situation soit moins dramatique qu’attendue." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/2052/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20659
in Imag > n°346 (avril 2019) . - p. 38/39[article] L’Histoire des migrations dans le secondaire Ça bouge ! [texte imprimé] / Gabriel Oubihi, Auteur . - 2019 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Imag > n°346 (avril 2019) . - p. 38/39
Sujets : enseignement de l'histoire ; histoire des migrations Résumé : "Malgré la permanence historique du fait migratoire, l’enseignement de cette matière a longtemps été exclue des classes du secondaire en Belgique francophone. Dès les années 1980, des professeurs d’universités et des organes de représentation de la jeunesse ont dénoncé son absence alarmante. Ces revendications ont-elles été écoutées ? En décortiquant les programmes et les manuels officiels en Belgique francophone pour les confronter aux résultats d’un sondage mené auprès de 17 professeurs d’histoire dans le secondaire supérieur, il se pourrait que la situation soit moins dramatique qu’attendue." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/2052/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20659