Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Louis-Marie Ninnin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cedre 2016 Anglais en fin d'école et de collège : dossier / Sylvie Beuzon in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°212 (mai 2019)
[article]
Titre : Cedre 2016 Anglais en fin d'école et de collège : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Beuzon, Auteur ; Louis-Marie Ninnin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/118 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en langues étrangères ; évaluation externe ; Langue Anglaise Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 212 développe l’analyse des résultats obtenus en anglais en 2016 dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre).
Il fait le point sur les acquisitions en fin d’école et de collège au regard des objectifs fixés par les programmes officiels. Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2004 et 2016. Ce dossier éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge sur les pratiques d’enseignement.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/Dossiers_2019/77/8/depp-2019-dossier- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20664
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°212 (mai 2019) . - p. 1/118[article] Cedre 2016 Anglais en fin d'école et de collège : dossier [document électronique] / Sylvie Beuzon, Auteur ; Louis-Marie Ninnin, Auteur . - 2019 . - p. 1/118.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°212 (mai 2019) . - p. 1/118
Sujets : évaluation en langues étrangères ; évaluation externe ; Langue Anglaise Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 212 développe l’analyse des résultats obtenus en anglais en 2016 dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre).
Il fait le point sur les acquisitions en fin d’école et de collège au regard des objectifs fixés par les programmes officiels. Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2004 et 2016. Ce dossier éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge sur les pratiques d’enseignement.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/Dossiers_2019/77/8/depp-2019-dossier- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20664 Cedre 2016 Espagnol en fin de collège : dossier / Fabienne Rosenwald in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°211 (mars 2019)
[article]
Titre : Cedre 2016 Espagnol en fin de collège : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Fabienne Rosenwald, Directeur de publication ; Stéphane Boucé, Auteur ; Louis-Marie Ninnin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/48 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en langues étrangères ; évaluation externe ; langue espagnole Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 211 développe l’analyse des résultats obtenus en espagnol en 2016 dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre).
Il fait le point sur les acquisitions en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes officiels.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2010 et 2016.
Ce dossier éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge sur les pratiques d’enseignement.
Une analyse de certains items « ouverts » est aussi proposée.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/Dossiers_2019/64/7/depp-2019-dossier- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20664
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°211 (mars 2019) . - p. 1/48[article] Cedre 2016 Espagnol en fin de collège : dossier [document électronique] / Fabienne Rosenwald, Directeur de publication ; Stéphane Boucé, Auteur ; Louis-Marie Ninnin, Auteur . - 2019 . - p. 1/48.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°211 (mars 2019) . - p. 1/48
Sujets : évaluation en langues étrangères ; évaluation externe ; langue espagnole Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 211 développe l’analyse des résultats obtenus en espagnol en 2016 dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre).
Il fait le point sur les acquisitions en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes officiels.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2010 et 2016.
Ce dossier éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge sur les pratiques d’enseignement.
Une analyse de certains items « ouverts » est aussi proposée.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/Dossiers_2019/64/7/depp-2019-dossier- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20664