Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Julien Bugmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les tablettes tactiles à l’école : quels impacts auprès d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage? / Thierry Karsenti in Education-Formation [en ligne], n°310 (novembre 2018)
[article]
Titre : Les tablettes tactiles à l’école : quels impacts auprès d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage? Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Karsenti, Auteur ; Julien Bugmann, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 103/112 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tablette numérique Résumé : "À une époque où les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans la société, il est important de s’intéresser aux avantages et aux défis de leur intégration en contexte scolaire. Ainsi, le présent article a pour objectif d’étudier l’impact des tablettes tactiles sur la réussite scolaire des élèves dits de l’adaptation scolaire. Nous présentons ici les résultats d’une étude, menée au Québec auprès de 54 élèves ayant des difficultés d’apprentissage, et qui permet notamment de mettre en évidence les avantages inhérents aux usages des tablettes tactiles, en contexte d’enseignement adapté. Il sera également question des défis qui doivent être surmontés, tant par les élèves que par les enseignants." En ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=30&idRes=323 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20665
in Education-Formation [en ligne] > n°310 (novembre 2018) . - p. 103/112[article] Les tablettes tactiles à l’école : quels impacts auprès d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage? [document électronique] / Thierry Karsenti, Auteur ; Julien Bugmann, Auteur . - 2018 . - p. 103/112.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°310 (novembre 2018) . - p. 103/112
Sujets : difficulté d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tablette numérique Résumé : "À une époque où les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans la société, il est important de s’intéresser aux avantages et aux défis de leur intégration en contexte scolaire. Ainsi, le présent article a pour objectif d’étudier l’impact des tablettes tactiles sur la réussite scolaire des élèves dits de l’adaptation scolaire. Nous présentons ici les résultats d’une étude, menée au Québec auprès de 54 élèves ayant des difficultés d’apprentissage, et qui permet notamment de mettre en évidence les avantages inhérents aux usages des tablettes tactiles, en contexte d’enseignement adapté. Il sera également question des défis qui doivent être surmontés, tant par les élèves que par les enseignants." En ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=30&idRes=323 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20665