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Auteur Moustafa Bensafi |
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L’éducation à l’alimentation dans le trouble du spectre de l’autisme / Anne-Claude Luisier in Enfance, n°2 (avril / juin 2019)
[article]
Titre : L’éducation à l’alimentation dans le trouble du spectre de l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claude Luisier, Auteur ; Annick Clerc Bérod, Auteur ; Moustafa Bensafi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 201/222 Langues : Français (fre) Sujets : alimentation ; autisme ; autisme infantile Résumé : "Comme tous les enfants, les enfants et les adolescents avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) doivent développer des compétences pour peu à peu gérer leur alimentation. Ils rencontrent de grandes difficultés dans la construction alimentaire. Cet article présente la mise en œuvre et le déroulement d’une procédure de familiarisation à l’alimentation auprès de 49 enfants avec TSA âgés de 4 à 12 ans. Les résultats montrent l’intérêt d’utiliser certains principes didactiques comme l’échange dialogique et le respect de la zone prochaine de développement. La procédure, ainsi que les principes didactiques retenus permettent au professionnel d’élargir sa compréhension du fonctionnement de l’enfant et d’adapter les activités qu’il lui propose." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20672
in Enfance > n°2 (avril / juin 2019) . - p. 201/222[article] L’éducation à l’alimentation dans le trouble du spectre de l’autisme [texte imprimé] / Anne-Claude Luisier, Auteur ; Annick Clerc Bérod, Auteur ; Moustafa Bensafi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 201/222.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2019) . - p. 201/222
Sujets : alimentation ; autisme ; autisme infantile Résumé : "Comme tous les enfants, les enfants et les adolescents avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) doivent développer des compétences pour peu à peu gérer leur alimentation. Ils rencontrent de grandes difficultés dans la construction alimentaire. Cet article présente la mise en œuvre et le déroulement d’une procédure de familiarisation à l’alimentation auprès de 49 enfants avec TSA âgés de 4 à 12 ans. Les résultats montrent l’intérêt d’utiliser certains principes didactiques comme l’échange dialogique et le respect de la zone prochaine de développement. La procédure, ainsi que les principes didactiques retenus permettent au professionnel d’élargir sa compréhension du fonctionnement de l’enfant et d’adapter les activités qu’il lui propose." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20672