Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Yves Blanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien lire et aimer lire / Yves Blanc
Titre : Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Blanc, Auteur Mention d'édition : 5e édition 2018 Editeur : Paris : ESF Editeur Année de publication : Impr. 2018, cop. 2008 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3468-8 Note générale : La couverture porte en plus : "se préparer avant le CP" ; "+ de 100 exercices" Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; enfant dyslexique ; Méthode Phonétique ; phonème/graphème ; Son ; Syllabe Mots-clés : méthode gestuelle de lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Il est fortement conseillé de préparer l’enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l’écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l’apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20705 Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans [texte imprimé] / Yves Blanc, Auteur . - 5e édition 2018 . - Paris : ESF Editeur, Impr. 2018, cop. 2008 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-3468-8
La couverture porte en plus : "se préparer avant le CP" ; "+ de 100 exercices"
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; enfant dyslexique ; Méthode Phonétique ; phonème/graphème ; Son ; Syllabe Mots-clés : méthode gestuelle de lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Il est fortement conseillé de préparer l’enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l’écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l’apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20705 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B 165723 Livre ESPACE 1 Disponible Bien lire et aimer lire : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny: livre 3 : cycle 2 (CP-CE1) / Yves Blanc
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny: livre 3 : cycle 2 (CP-CE1) : recueil d'exercices de lecture syllabique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Blanc, Auteur Mention d'édition : 10e éd. Editeur : Paris : ESF Editeur Année de publication : DL 2016, cop. 2001 Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3131-1 Note générale : La couverture porte en plus : "Nouvelle édition" Langues : Français (fre) Sujets : consonne ; enfant dyslexique ; Méthode de Lecture ; Méthode Phonétique ; Méthode Syllabique ; voyelle ; voyelle nasale Mots-clés : méthode gestuelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Très attendu par tous les enseignants, les orthophonistes et les parents, ce recueil d'exercices complète la méthode de lecture Bien lire et Aimer lire et applique la méthode phonétique et gestuelle de Suzanne Borel-Maisonny.
Il respecte exactement la progression du manuel pour le compléter, l'approfondir et le détailler en proposant de nombreux exercices illustrés reposant sur l'assemblage et le découpage syllabiques des mots. Un rappel des photos des gestes utilisés, ainsi que plus de 300 dessins différents permettent à l'enfant d'acquérir du vocabulaire tout en faisant des premiers pas aisés en lecture.
Ce livre d'exercices a deux objectifs :
amener l'élève des cours préparatoires et élémentaires à savoir lire par des exercices syllabiques variés ;
vérifier qu'il comprend ce qu'il lit.
Tous les exercices proposés ont été testés en classe avec succès : sur un groupe présentant 30 % d'échec à la lecture, le taux passe à 5 % grâce à l'utilisation de la méthode.
Dans la continuité des précédents Bien lire et Aimer lire, ce recueil d'exercices constitue un outil indispensable pour prévenir l'illettrisme, la dyslexie et l'échec scolaire tout en procurant à l'enfant une méthode très efficace pour lire couramment."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20706 Bien lire et aimer lire : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny: livre 3 : cycle 2 (CP-CE1) : recueil d'exercices de lecture syllabique [texte imprimé] / Yves Blanc, Auteur . - 10e éd. . - Paris : ESF Editeur, DL 2016, cop. 2001 . - 1 vol. (158 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
ISBN : 978-2-7101-3131-1
La couverture porte en plus : "Nouvelle édition"
Langues : Français (fre)
Sujets : consonne ; enfant dyslexique ; Méthode de Lecture ; Méthode Phonétique ; Méthode Syllabique ; voyelle ; voyelle nasale Mots-clés : méthode gestuelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Très attendu par tous les enseignants, les orthophonistes et les parents, ce recueil d'exercices complète la méthode de lecture Bien lire et Aimer lire et applique la méthode phonétique et gestuelle de Suzanne Borel-Maisonny.
Il respecte exactement la progression du manuel pour le compléter, l'approfondir et le détailler en proposant de nombreux exercices illustrés reposant sur l'assemblage et le découpage syllabiques des mots. Un rappel des photos des gestes utilisés, ainsi que plus de 300 dessins différents permettent à l'enfant d'acquérir du vocabulaire tout en faisant des premiers pas aisés en lecture.
Ce livre d'exercices a deux objectifs :
amener l'élève des cours préparatoires et élémentaires à savoir lire par des exercices syllabiques variés ;
vérifier qu'il comprend ce qu'il lit.
Tous les exercices proposés ont été testés en classe avec succès : sur un groupe présentant 30 % d'échec à la lecture, le taux passe à 5 % grâce à l'utilisation de la méthode.
Dans la continuité des précédents Bien lire et Aimer lire, ce recueil d'exercices constitue un outil indispensable pour prévenir l'illettrisme, la dyslexie et l'échec scolaire tout en procurant à l'enfant une méthode très efficace pour lire couramment."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20706 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B 165721 Livre ESPACE 1 Disponible