Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Habib Ben Aïcha |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Maths citoyennes : dossier / Véronique Baudrenghien in Traces de Changements, n°241 (mai/juin 2019)
[article]
Titre : Maths citoyennes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur ; Habib Ben Aïcha, Auteur ; Benoît Jadin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/24 Langues : Français (fre) Sujets : algorithme ; comptage ; Débat ; Démonstration Mathématique ; éducation à la citoyenneté ; enseignement des mathématiques ; esprit critique ; Infini (Math) ; Mesure Résumé : "Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous. Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716
in Traces de Changements > n°241 (mai/juin 2019) . - p. 3/24[article] Maths citoyennes : dossier [texte imprimé] / Véronique Baudrenghien, Auteur ; Habib Ben Aïcha, Auteur ; Benoît Jadin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/24.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°241 (mai/juin 2019) . - p. 3/24
Sujets : algorithme ; comptage ; Débat ; Démonstration Mathématique ; éducation à la citoyenneté ; enseignement des mathématiques ; esprit critique ; Infini (Math) ; Mesure Résumé : "Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous. Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716