Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Doriane Puttemans |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Interculturalité / Doriane Puttemans in Traces de Changements, n°240 (mars /avril 2019)
[article]
Titre : Interculturalité : jusqu'à la moelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Puttemans, Auteur ; Nouzha Bensalah, Personne interviewée ; Luis Miguel Lloreda, Intervieweur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/25 Langues : Français (fre) Sujets : Diversité Linguistique ; éducation interculturelle ; inégalité sociale ; interculturalité ; Plurilinguisme ; primo-arrivant (classe) Résumé : "Ce dossier « interculturalité » tente à travers ses quinze articles d’éclairer autrement ce qui fait différence et ce qui peut (ou pas) faire place à chacun dans la classe et dans les apprentissages.
Langues, origines, religions : il s’agit à la fois de reconnaitre et de faire apprentissage commun. Il s’agit de mieux comprendre ce qui dans la culture commune de la classe et de l’école fait obstacle ou facilite les apprentissages, fait place ou rejette, dans la complexité des identités et des histoires personnelles. Alors, les différences culturelles ne sont-elles que le cache-sexe des inégalités sociales ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716
in Traces de Changements > n°240 (mars /avril 2019) . - p. 3/25[article] Interculturalité : jusqu'à la moelle : dossier [texte imprimé] / Doriane Puttemans, Auteur ; Nouzha Bensalah, Personne interviewée ; Luis Miguel Lloreda, Intervieweur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/25.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°240 (mars /avril 2019) . - p. 3/25
Sujets : Diversité Linguistique ; éducation interculturelle ; inégalité sociale ; interculturalité ; Plurilinguisme ; primo-arrivant (classe) Résumé : "Ce dossier « interculturalité » tente à travers ses quinze articles d’éclairer autrement ce qui fait différence et ce qui peut (ou pas) faire place à chacun dans la classe et dans les apprentissages.
Langues, origines, religions : il s’agit à la fois de reconnaitre et de faire apprentissage commun. Il s’agit de mieux comprendre ce qui dans la culture commune de la classe et de l’école fait obstacle ou facilite les apprentissages, fait place ou rejette, dans la complexité des identités et des histoires personnelles. Alors, les différences culturelles ne sont-elles que le cache-sexe des inégalités sociales ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716