Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Schultz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner avec le numérique : dossier / Martine Brilleaud in Tangente. Education, n°50 (septembre 2019)
[article]
Titre : Enseigner avec le numérique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud, Auteur ; Anne Schultz, Auteur ; Amandine Aftalion, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6/15 Langues : Français (fre) Sujets : TICE et enseignement des mathématiques Note de contenu : Sommaire :
Un concours de programmation autour du jeu / Gilles Cohen
Le Prix Bernard-Novelli, organisé par le Club Tangente avec le soutien de la SIF (Société informatique de France), de CASIO et du magazine Programmez ! propose, depuis plusieurs années, à des collégiens et lycéens, individuellement ou en groupes, de programmer un jeu mathématique.
Au collège comme au lycée / Martine Brilleaud et Anne Schultz
Les contenus numériques peuvent se révéler de formidables outils pédagogiques : vidéos, sites d'entraînement au calcul, plateformes d'exercices... Encore faut-il savoir qu'ils existent et ce qu'ils proposent !
Des films pour vulgariser / Amandine Aftalion
Un projet vidéo autour des maths avec ses élèves ? Ça peut être l'occasion de participer au concours Vidéodimath.
Albert déménage / Martine Brilleaud
Les amateurs de culture mathématique connaissent Albert, le petit chat héros de la chaîne YouTube de vulgarisation mathématique belge « La statistique expliquée à mon chat ». Grâce à lui, des milliers de fans ont pu comprendre les principaux concepts de la statistique.
Python pour enseigner la fonction exponentielle / Michel Rousselet
Dans le nouveau lycée, la fonction exponentielle doit être enseignée en classe de première. Pour donner du sens à cette présentation, l'une des possibilités est de s'appuyer sur le logiciel Python.
Quelques ressources / C. Cunibil et É. Thomas
Pas de prétention d'exhaustivité, surtout dans un domaine en perpétuel évolution. Les sites présentés ici sont tous très riches en contenus avec également de nombreux liens vers d'autres ressources. Bonne exploration !
Un résultat peut en cacher un autre ! / Jean-Jacques DahanPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20749
in Tangente. Education > n°50 (septembre 2019) . - p. 6/15[article] Enseigner avec le numérique : dossier [texte imprimé] / Martine Brilleaud, Auteur ; Anne Schultz, Auteur ; Amandine Aftalion, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 6/15.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > n°50 (septembre 2019) . - p. 6/15
Sujets : TICE et enseignement des mathématiques Note de contenu : Sommaire :
Un concours de programmation autour du jeu / Gilles Cohen
Le Prix Bernard-Novelli, organisé par le Club Tangente avec le soutien de la SIF (Société informatique de France), de CASIO et du magazine Programmez ! propose, depuis plusieurs années, à des collégiens et lycéens, individuellement ou en groupes, de programmer un jeu mathématique.
Au collège comme au lycée / Martine Brilleaud et Anne Schultz
Les contenus numériques peuvent se révéler de formidables outils pédagogiques : vidéos, sites d'entraînement au calcul, plateformes d'exercices... Encore faut-il savoir qu'ils existent et ce qu'ils proposent !
Des films pour vulgariser / Amandine Aftalion
Un projet vidéo autour des maths avec ses élèves ? Ça peut être l'occasion de participer au concours Vidéodimath.
Albert déménage / Martine Brilleaud
Les amateurs de culture mathématique connaissent Albert, le petit chat héros de la chaîne YouTube de vulgarisation mathématique belge « La statistique expliquée à mon chat ». Grâce à lui, des milliers de fans ont pu comprendre les principaux concepts de la statistique.
Python pour enseigner la fonction exponentielle / Michel Rousselet
Dans le nouveau lycée, la fonction exponentielle doit être enseignée en classe de première. Pour donner du sens à cette présentation, l'une des possibilités est de s'appuyer sur le logiciel Python.
Quelques ressources / C. Cunibil et É. Thomas
Pas de prétention d'exhaustivité, surtout dans un domaine en perpétuel évolution. Les sites présentés ici sont tous très riches en contenus avec également de nombreux liens vers d'autres ressources. Bonne exploration !
Un résultat peut en cacher un autre ! / Jean-Jacques DahanPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20749 Repenser la classe : dossier / Marie Busser in Tangente. Education, n°54 (septembre 2020)
[article]
Titre : Repenser la classe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Busser, Auteur ; Anne Burban, Auteur ; Anne Schultz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6/17 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; classe virtuelle ; E.A.D. (Enseignement À Distance) Mots-clés : crise sanitaire confinement COVID-19 Note de contenu : Sommaire :
-Le confinement, côté cour et côté jardin / Marie Busser
-Les « coulisses » des cours Lumni / Anne Burban
-Quand la classe devient virtuelle / Anne Schultz
-Sortie virtuelle au salon Culture et jeux mathématiques / Anne Schultz
-Les jeunes enseignants et le numérique / A. Candeloro & J.-P. Querard
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21358
in Tangente. Education > n°54 (septembre 2020) . - p. 6/17[article] Repenser la classe : dossier [texte imprimé] / Marie Busser, Auteur ; Anne Burban, Auteur ; Anne Schultz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 6/17.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > n°54 (septembre 2020) . - p. 6/17
Sujets : Apprentissage Numérique ; classe virtuelle ; E.A.D. (Enseignement À Distance) Mots-clés : crise sanitaire confinement COVID-19 Note de contenu : Sommaire :
-Le confinement, côté cour et côté jardin / Marie Busser
-Les « coulisses » des cours Lumni / Anne Burban
-Quand la classe devient virtuelle / Anne Schultz
-Sortie virtuelle au salon Culture et jeux mathématiques / Anne Schultz
-Les jeunes enseignants et le numérique / A. Candeloro & J.-P. Querard
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21358