Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Demonet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves décrocheurs, tenaces professeurs? / Pascal Demonet in Cahiers Pédagogiques, n°556 (novembre 2019)
[article]
Titre : Elèves décrocheurs, tenaces professeurs? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Demonet, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64/65 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; décrochage scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20768
in Cahiers Pédagogiques > n°556 (novembre 2019) . - p. 64/65[article] Elèves décrocheurs, tenaces professeurs? [texte imprimé] / Pascal Demonet, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur . - 2019 . - p. 64/65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°556 (novembre 2019) . - p. 64/65
Sujets : attitude de l'enseignant ; décrochage scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20768 Le rapport au décrochage scolaire de futur·e·s enseignant·e·s français·e·s de lycée professionnel : quelles convergences à partir de quelles expériences en formation initiale ? / Pascal Demonet in Recherche et Formation, n°91 (2019)
[article]
Titre : Le rapport au décrochage scolaire de futur·e·s enseignant·e·s français·e·s de lycée professionnel : quelles convergences à partir de quelles expériences en formation initiale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Demonet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29/41 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; formation des Enseignants Résumé : "En France, le décrochage scolaire affecte d’abord les lycéens professionnels et par contrecoup leurs professeurs. Le rapport au décrochage scolaire des enseignants est constitutif de leur professionnalité. À partir d’une recherche par théorisation ancrée, s’appuyant sur une sociologie des dispositions et interrogeant huit professeurs débutants de lycée professionnel à trois reprises au cours de leur formation initiale, cet article présente les expériences liées à leurs études qui font converger leurs perceptions, jugements et actions préconisées et rapportées vis-à-vis des décrocheurs, de leurs familles et du phénomène de décrochage." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21213
in Recherche et Formation > n°91 (2019) . - p. 29/41[article] Le rapport au décrochage scolaire de futur·e·s enseignant·e·s français·e·s de lycée professionnel : quelles convergences à partir de quelles expériences en formation initiale ? [texte imprimé] / Pascal Demonet, Auteur . - 2019 . - p. 29/41.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°91 (2019) . - p. 29/41
Sujets : décrochage scolaire ; formation des Enseignants Résumé : "En France, le décrochage scolaire affecte d’abord les lycéens professionnels et par contrecoup leurs professeurs. Le rapport au décrochage scolaire des enseignants est constitutif de leur professionnalité. À partir d’une recherche par théorisation ancrée, s’appuyant sur une sociologie des dispositions et interrogeant huit professeurs débutants de lycée professionnel à trois reprises au cours de leur formation initiale, cet article présente les expériences liées à leurs études qui font converger leurs perceptions, jugements et actions préconisées et rapportées vis-à-vis des décrocheurs, de leurs familles et du phénomène de décrochage." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21213