Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Diana Jamborova Lemay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement/apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes / Anthippi Potolia
Titre : Enseignement/apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthippi Potolia, Directeur de publication ; Diana Jamborova Lemay, Directeur de publication ; Patrice Pognan, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions des Archives Contemporaines Année de publication : Cop. 2015, impr. 2018 Importance : 1 vol. (XIII-148 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8130-0141-2 Note générale : Textes issus de la journée d'étude "Enseignement, apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes" tenue à Paris le 7 décembre 2012, organisée par l'équipe de recherche Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations (PLIDAM EA 4514) de l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). - Résumés en français, anglais et multilingues. - Autre tirage : 2016
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : communauté d'enseignant en ligne ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; enseignement des langues ; informatique éducative ; langues vivante ; Technique éducative ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : numérique éducatif conversation en ligne Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : source de l'éditeur :
"Ce volume réunit les textes des communications présentées à la journée d'étude "Enseignement/apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes", organisée par l'équipe de recherche Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiations (PLIDAM, INALCO). Il élargit le domaine d'extension des interventions de cette journée en sollicitant un certain nombre de chercheurs du domaine qui n'y ont pas participé mais qui la rejoignent par leurs intérêts scientifiques. Dépourvu de tout technocentrisme, cet ouvrage vise à réunir et faire interagir des chercheurs issus de contextes différents et s'intéressant au numérique dans l'enseignement/apprentissage des langues au travers de problématiques diverses mais aussi complémentaires."Note de contenu : sommaire :
P. I. Présentation / Anthippi Potolia et Diana Jamborova Lemay
P. IX. Préface / Patrice Pognan
P. 1. Le numérique entre effets de mode et réelle innovation / François Mangenot
P. 15. L'intercompréhension intégrée : apprendre en apprenant par les langues / Pierre Escudé
P. 27. Créativité et recherche : des antagonistes indissociables de l'apprentissage combiné (de langues) en semi-autonomie / Martine Verjans et Anouk Gelan
P. 41. Des corpus aux bases de données en langue slovène - des chaînes de traitement informatique pour laprépartion d'applications (lexiques et dictionnaires, grammaires, manuels, analyse automatique ) / Patrice Pognan, Mojca Brezar-Schlamberger et Gregor Perko
P. 55. Elaboration d'un cours d'enseignement à distance du swahili standard, niveau débutants / Odile Racine
P. 69. Une approche d'inspiration éthologique pour analyser des interactions en ligne fortement multimodales / Caroline Vincent
P. 83. Conversations en ligne : descriptions, perspectives / Louise Ouvrard
P. 97. Créer un groupe Facebook : quelles pratiques discursives pour l'enseignement-apprentissage non formel du FLE ? / Christelle Combe Celik
P. 113. Des échanges interculturels à distance : oui, mais quelle vision de l'interculturel ? / Catherine Muller
P. 127. Pour une reconnaissance des sujets énonciateurs dans un environnement social de formation à distance / Elsa ChachkinePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20776 Enseignement/apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes [texte imprimé] / Anthippi Potolia, Directeur de publication ; Diana Jamborova Lemay, Directeur de publication ; Patrice Pognan, Préfacier, etc. . - Paris : Editions des Archives Contemporaines, Cop. 2015, impr. 2018 . - 1 vol. (XIII-148 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8130-0141-2
Textes issus de la journée d'étude "Enseignement, apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes" tenue à Paris le 7 décembre 2012, organisée par l'équipe de recherche Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations (PLIDAM EA 4514) de l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). - Résumés en français, anglais et multilingues. - Autre tirage : 2016
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : communauté d'enseignant en ligne ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; enseignement des langues ; informatique éducative ; langues vivante ; Technique éducative ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : numérique éducatif conversation en ligne Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : source de l'éditeur :
"Ce volume réunit les textes des communications présentées à la journée d'étude "Enseignement/apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes", organisée par l'équipe de recherche Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiations (PLIDAM, INALCO). Il élargit le domaine d'extension des interventions de cette journée en sollicitant un certain nombre de chercheurs du domaine qui n'y ont pas participé mais qui la rejoignent par leurs intérêts scientifiques. Dépourvu de tout technocentrisme, cet ouvrage vise à réunir et faire interagir des chercheurs issus de contextes différents et s'intéressant au numérique dans l'enseignement/apprentissage des langues au travers de problématiques diverses mais aussi complémentaires."Note de contenu : sommaire :
P. I. Présentation / Anthippi Potolia et Diana Jamborova Lemay
P. IX. Préface / Patrice Pognan
P. 1. Le numérique entre effets de mode et réelle innovation / François Mangenot
P. 15. L'intercompréhension intégrée : apprendre en apprenant par les langues / Pierre Escudé
P. 27. Créativité et recherche : des antagonistes indissociables de l'apprentissage combiné (de langues) en semi-autonomie / Martine Verjans et Anouk Gelan
P. 41. Des corpus aux bases de données en langue slovène - des chaînes de traitement informatique pour laprépartion d'applications (lexiques et dictionnaires, grammaires, manuels, analyse automatique ) / Patrice Pognan, Mojca Brezar-Schlamberger et Gregor Perko
P. 55. Elaboration d'un cours d'enseignement à distance du swahili standard, niveau débutants / Odile Racine
P. 69. Une approche d'inspiration éthologique pour analyser des interactions en ligne fortement multimodales / Caroline Vincent
P. 83. Conversations en ligne : descriptions, perspectives / Louise Ouvrard
P. 97. Créer un groupe Facebook : quelles pratiques discursives pour l'enseignement-apprentissage non formel du FLE ? / Christelle Combe Celik
P. 113. Des échanges interculturels à distance : oui, mais quelle vision de l'interculturel ? / Catherine Muller
P. 127. Pour une reconnaissance des sujets énonciateurs dans un environnement social de formation à distance / Elsa ChachkinePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20776 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340POT1512E 168953 Livre ESPACE 1 Disponible