Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Germain-Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La place de l'artiste dans la classe : dossier / Patrick Germain-Thomas in Le Français Aujourd'hui, n°219 (Décembre 2022)
Que fait la danse à l'école ? / Patrick Germain-Thomas
Titre : Que fait la danse à l'école ? : enquête au coeur d'une utopie possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Germain-Thomas, Auteur Editeur : Toulouse : Editions de l'Attribut Année de publication : DL 2016 Collection : Culture Danse Sous-collection : Les enjeux Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916002-34-7 Prix : 18,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 191-192. Notes bibliogr. en bas de page Langues : Français (fre) Sujets : danse ; éducation artistique ; expression corporelle Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Résumé : 4e de couverture :
"La place de l’éducation artistique est aujourd’hui au cœur des préoccupations des décideurs politiques et depuis très longtemps de celles de nombreux artistes et professionnels de la culture. La place de la danse à l’école l’est de façon singulière puisqu’il s’agit du corps de l’enfant, d’une pédagogie par des approches du corps et du mouvement…
A partir d’une minutieuse enquête de terrain, Patrick Germain-Thomas questionne l’impact de la danse à l’école sur les enfants et sur l’environnement scolaire : comment peut-elle améliorer la vie de groupe par une meilleure conscience de son corps en relation à celui des autres ? Peut-elle accroître les capacités de concentration ? Favorise-t-elle une ouverture intellectuelle ? Parvient-elle à mettre en valeur des élèves par ailleurs en difficulté… ?
Cet ouvrage s’efforce de montrer à quel point la présence des danseurs à l’école, dès lors qu’elle s’inscrit dans un partenariat équilibré avec les enseignants, offre un potentiel considérable d’innovation et de découverte sur le plan pédagogique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20777 Que fait la danse à l'école ? : enquête au coeur d'une utopie possible [texte imprimé] / Patrick Germain-Thomas, Auteur . - Toulouse : Editions de l'Attribut, DL 2016 . - 1 vol. (195 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Culture Danse. Les enjeux) .
ISBN : 978-2-916002-34-7 : 18,50 EUR
Bibliogr. p. 191-192. Notes bibliogr. en bas de page
Langues : Français (fre)
Sujets : danse ; éducation artistique ; expression corporelle Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Résumé : 4e de couverture :
"La place de l’éducation artistique est aujourd’hui au cœur des préoccupations des décideurs politiques et depuis très longtemps de celles de nombreux artistes et professionnels de la culture. La place de la danse à l’école l’est de façon singulière puisqu’il s’agit du corps de l’enfant, d’une pédagogie par des approches du corps et du mouvement…
A partir d’une minutieuse enquête de terrain, Patrick Germain-Thomas questionne l’impact de la danse à l’école sur les enfants et sur l’environnement scolaire : comment peut-elle améliorer la vie de groupe par une meilleure conscience de son corps en relation à celui des autres ? Peut-elle accroître les capacités de concentration ? Favorise-t-elle une ouverture intellectuelle ? Parvient-elle à mettre en valeur des élèves par ailleurs en difficulté… ?
Cet ouvrage s’efforce de montrer à quel point la présence des danseurs à l’école, dès lors qu’elle s’inscrit dans un partenariat équilibré avec les enseignants, offre un potentiel considérable d’innovation et de découverte sur le plan pédagogique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20777 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3121GER1301Q 166324 Livre ESPACE 1 Disponible