Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Carraz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lecture : fichier autocorrectif CE1 : fichier 2.2 / ICEM-Pédagogie Freinet
Titre : Lecture : fichier autocorrectif CE1 : fichier 2.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Bénédicte Carraz, Illustrateur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : Cop. 2013 Importance : 1 vol. (8 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 48 fiches mobiles recto-verso non reliées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-070-2 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; lecture silencieuse ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet ; Perception Visuelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Objectifs : Pouvoir, savoir, aimer… lire.
- S’entraîner à la lecture.
- Devenir un lecteur capable d’adapter ses stratégies de lecture.
- Devenir autonome face à l’écrit.
- Lire silencieusement (lecture sélective, d’anticipation, lecture fine).
- Découvrir différents types d’écrits."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20643 Lecture : fichier autocorrectif CE1 : fichier 2.2 [texte imprimé] / ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Bénédicte Carraz, Illustrateur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), Cop. 2013 . - 1 vol. (8 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 48 fiches mobiles recto-verso non reliées.
ISBN : 978-2-84526-070-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; lecture silencieuse ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet ; Perception Visuelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Objectifs : Pouvoir, savoir, aimer… lire.
- S’entraîner à la lecture.
- Devenir un lecteur capable d’adapter ses stratégies de lecture.
- Devenir autonome face à l’écrit.
- Lire silencieusement (lecture sélective, d’anticipation, lecture fine).
- Découvrir différents types d’écrits."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20643 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 D 11 165347 Livre ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible Lecture : fichier autocorrectif CP : fichier 1.3 / ICEM-Pédagogie Freinet
Titre : Lecture : fichier autocorrectif CP : fichier 1.3 Type de document : texte imprimé Auteurs : ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Bénédicte Carraz, Illustrateur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : DL 2011, cop. 2000 Importance : 1 vol. (8 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 48 fiches mobiles recto-verso non reliées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-067-2 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Se préparer à être un lecteur
- Mettre l'enfant en position de véritable lecture : il cherche un sens à ce qui est écrit.
- L'habituer à mémoriser des phrases, des expressions, des groupes de mots (en travaillant d'ailleurs presque uniquement sur la mémoire immédiate : la nécessité de retourner plusieurs fois la fiche obligeant à photographier, enregistrer mots ou groupes de mots).
- Amener l'enfant à améliorer sa stratégie de lecture : ne pas déchiffrer mot à mot, voire syllabe par syllabe, mais travailler sur :
*hypothèse, vérification d'hypothèse,
*prise d'indices (mots ou phrases de référence),
*recherche sélective,
*analogie,
*raisonnement par éliminations."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20642 Lecture : fichier autocorrectif CP : fichier 1.3 [texte imprimé] / ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Bénédicte Carraz, Illustrateur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), DL 2011, cop. 2000 . - 1 vol. (8 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 48 fiches mobiles recto-verso non reliées.
ISBN : 978-2-84526-067-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Se préparer à être un lecteur
- Mettre l'enfant en position de véritable lecture : il cherche un sens à ce qui est écrit.
- L'habituer à mémoriser des phrases, des expressions, des groupes de mots (en travaillant d'ailleurs presque uniquement sur la mémoire immédiate : la nécessité de retourner plusieurs fois la fiche obligeant à photographier, enregistrer mots ou groupes de mots).
- Amener l'enfant à améliorer sa stratégie de lecture : ne pas déchiffrer mot à mot, voire syllabe par syllabe, mais travailler sur :
*hypothèse, vérification d'hypothèse,
*prise d'indices (mots ou phrases de référence),
*recherche sélective,
*analogie,
*raisonnement par éliminations."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20642 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 D 8 165350 Livre ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible