Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Farinaz Fassa-Recrosio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les professions éducatives à l’heure des réformes : dossier / Farinaz Fassa-Recrosio in Education et Sociétés, n°43 (2019)
[article]
Titre : Les professions éducatives à l’heure des réformes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Farinaz Fassa-Recrosio, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5/153 Langues : Français (fre) Sujets : conseiller d'orientation ; Enseignant (Métier) ; profession d'enseignant ; réforme de l'enseignement Note de contenu : Sommaire :
-Les réformes de l’enseignement comme révélateur et amplificateur des fractures enseignantes / Farinaz Fassa-Recrosio et Pierre Bataille
-Recomposition des professionnalités et de la division du travail enseignant en situation d’obligation de rendre des comptes. Le cas des professionnels de l’éducation en Belgique francophone / Branka Cattonar et Vincent Dupriez
Responsable, mais pas redevable ? Gouvernance par les résultats et relations d’“accountability” dans les établissements scolaires en France / Hélène Buisson-Fenet et Xavier Pons
-Manager les professeurs ? Les relations hiérarchiques dans l’établissement en France à l’heure du Nouveau management public / Laurent Frajerman
-Accès à l’emploi des enseignants et enseignantes diplômés de Suisse romande. Quels sont les effets d’un recrutement géré localement sur les logiques d’accès au métier ? / Crispin Girinshuti
-L’évolution de l’identité de métier des conseillers d’orientation à l’aune des transformations de l’organisation du travail scolaire au Québec / Simon Viviers, Abdoulaye Anne et Patricia Dionne
-Quitter l’enseignement : un révélateur des transformations du métier dans le premier degré / Magali Danner, Géraldine Farges, Héloïse Fradkine et Sandrine Garcia
-Quitter son métier, sortir de l’école : ce que disent du travail enseignant des projets féminins de reconversion professionnelle / Sophie DevineauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20817
in Education et Sociétés > n°43 (2019) . - p. 5/153[article] Les professions éducatives à l’heure des réformes : dossier [texte imprimé] / Farinaz Fassa-Recrosio, Auteur . - 2019 . - p. 5/153.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°43 (2019) . - p. 5/153
Sujets : conseiller d'orientation ; Enseignant (Métier) ; profession d'enseignant ; réforme de l'enseignement Note de contenu : Sommaire :
-Les réformes de l’enseignement comme révélateur et amplificateur des fractures enseignantes / Farinaz Fassa-Recrosio et Pierre Bataille
-Recomposition des professionnalités et de la division du travail enseignant en situation d’obligation de rendre des comptes. Le cas des professionnels de l’éducation en Belgique francophone / Branka Cattonar et Vincent Dupriez
Responsable, mais pas redevable ? Gouvernance par les résultats et relations d’“accountability” dans les établissements scolaires en France / Hélène Buisson-Fenet et Xavier Pons
-Manager les professeurs ? Les relations hiérarchiques dans l’établissement en France à l’heure du Nouveau management public / Laurent Frajerman
-Accès à l’emploi des enseignants et enseignantes diplômés de Suisse romande. Quels sont les effets d’un recrutement géré localement sur les logiques d’accès au métier ? / Crispin Girinshuti
-L’évolution de l’identité de métier des conseillers d’orientation à l’aune des transformations de l’organisation du travail scolaire au Québec / Simon Viviers, Abdoulaye Anne et Patricia Dionne
-Quitter l’enseignement : un révélateur des transformations du métier dans le premier degré / Magali Danner, Géraldine Farges, Héloïse Fradkine et Sandrine Garcia
-Quitter son métier, sortir de l’école : ce que disent du travail enseignant des projets féminins de reconversion professionnelle / Sophie DevineauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20817