Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Muriel Armijo Cabrera |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éducation inclusive et politiques prioritaires : regards croisés entre le Chili et l’Europe / Muriel Armijo Cabrera in Education et Sociétés, n°43 (2019)
[article]
Titre : Éducation inclusive et politiques prioritaires : regards croisés entre le Chili et l’Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Armijo Cabrera, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 171/186 Langues : Français (fre) Sujets : Chili ; Europe ; Inclusion Scolaire ; politique de l'éducation Résumé : "Le thème de l’inclusion éducative traverse les politiques éducatives chiliennes. Il se déploie souvent au travers de dispositifs focalisés sur des segments sociaux où un besoin majeur est identifié, dits Politiques d’Éducation Prioritaire (PEP). Cet article fait une étude croisée du cas chilien avec la théorisation des PEP européennes (Frandji & Rochex 2011). L’analyse généalogique des PEP chiliennes soulève des tendances, suggérant des compléments pour une conceptualisation globale des PEP. Trois principaux aspects apparaissent : –l’expansion des dispositifs conçus dans le cadre des PEP avec une fonction de pilotage, –l’évolution sémantique de la notion de public et –la privatisation de la production de savoirs." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20817
in Education et Sociétés > n°43 (2019) . - p. 171/186[article] Éducation inclusive et politiques prioritaires : regards croisés entre le Chili et l’Europe [texte imprimé] / Muriel Armijo Cabrera, Auteur . - 2019 . - p. 171/186.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°43 (2019) . - p. 171/186
Sujets : Chili ; Europe ; Inclusion Scolaire ; politique de l'éducation Résumé : "Le thème de l’inclusion éducative traverse les politiques éducatives chiliennes. Il se déploie souvent au travers de dispositifs focalisés sur des segments sociaux où un besoin majeur est identifié, dits Politiques d’Éducation Prioritaire (PEP). Cet article fait une étude croisée du cas chilien avec la théorisation des PEP européennes (Frandji & Rochex 2011). L’analyse généalogique des PEP chiliennes soulève des tendances, suggérant des compléments pour une conceptualisation globale des PEP. Trois principaux aspects apparaissent : –l’expansion des dispositifs conçus dans le cadre des PEP avec une fonction de pilotage, –l’évolution sémantique de la notion de public et –la privatisation de la production de savoirs." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20817