Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Roegiers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (63)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser une action d'éducation ou de formation / Xavier Roegiers
Titre : Analyser une action d'éducation ou de formation Titre original : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1997 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2681-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14918 Analyser une action d'éducation ou de formation = analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1997 . - 337 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-2681-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14918 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140ROE0709A 271 Livre ESPACE 1 Disponible Compétences et situations d'intégration / Xavier Roegiers in Probio Revue, n°4 (décembre 1998)
[article]
Titre : Compétences et situations d'intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 233 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12403
in Probio Revue > n°4 (décembre 1998) . - p. 233[article] Compétences et situations d'intégration [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - 1998 . - p. 233.
Langues : Français (fre)
in Probio Revue > n°4 (décembre 1998) . - p. 233
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12403 Du concept d'analyse des besoins en formation à sa mise en oeuvre / Xavier Roegiers in Formation et Technologies, n°2-3 (1992)
[article]
Titre : Du concept d'analyse des besoins en formation à sa mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Pascale Wouters, Auteur ; François-Marie Gérard, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 32 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21917
in Formation et Technologies > n°2-3 (1992) . - p. 32[article] Du concept d'analyse des besoins en formation à sa mise en oeuvre [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Pascale Wouters, Auteur ; François-Marie Gérard, Auteur . - 1992 . - p. 32.
in Formation et Technologies > n°2-3 (1992) . - p. 32
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21917 Concevoir et évaluer des manuels scolaires / François-Marie Gérard
Titre : Concevoir et évaluer des manuels scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Marie Gérard, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1993 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 338 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1739-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15099 Concevoir et évaluer des manuels scolaires [texte imprimé] / François-Marie Gérard, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1993 . - 338 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-1739-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15099 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7442GER0118C 997 Livre RESERVE Disponible De la connaissance à la compétence / Xavier Roegiers
Titre : De la connaissance à la compétence : évaluer le potentiel d'action par un QCM : recherche fondamentale inédite Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles - Bern - Berlin : P.I.E. Peter Lang Année de publication : Cop. 2017 Importance : 1 vol. (301 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8076-0323-3 Note générale : Bibliographie p. [291]-301 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; compétence cognitive ; connaissance ; Développement des Compétences ; évaluation des compétences ; Facteur Cognitif ; Innovation dans l'Enseignement ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; Savoir-Faire Mots-clés : facteur émotionnel Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Résumé : 4e de couverture :
Nous possédons des connaissances, nous obtenons des résultats scolaires, des diplômes... Mais cela nous permet-il pour autant d'agir dans les situations concrètes qui nous sont proposées dans toute leur diversité, du diagnostic médical à la dissertation, en passant par le problème mathématique ou l'évaluation d'un projet ?
Cet ouvrage évoque le déroulement et les résultats d'une recherche tout à fait originale autour de la question : qu'est-ce qui fait que nous sommes compétents ? Qu'est-ce qui fait que nous pouvons agir concrètement pour traiter des situations qui requièrent bien plus que des connaissances ? Elle démonte ces mécanismes inscrits au fond de nous et montre le rôle que jouent respectivement des facteurs cognitifs et émotionnels dans notre capacité à traiter des situations complexes.
Établis à partir d'une base de données de plus de 11 000 personnes, en provenance de 8 pays, sur 3 continents et dans 4 régimes linguistiques différents, les résultats de la recherche font apparaître des résultats parfois saisissants sur ce qui caractérise le potentiel à agir à différents âges, selon le genre, selon les cultures, selon les domaines de compétences. De manière concrète, elle offre - à partir d'une série de questions à choix multiples (QCM) - la possibilité de déterminer de façon très précise les forces et les faiblesses de chacun(e) en matière de passage à l'action, aussi bien sur le plan émotionnel que cognitif, et pose ainsi les bases de pistes ciblées d'amélioration du potentiel de chacun.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21222 De la connaissance à la compétence : évaluer le potentiel d'action par un QCM : recherche fondamentale inédite [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - Bruxelles - Bern - Berlin : P.I.E. Peter Lang, Cop. 2017 . - 1 vol. (301 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8076-0323-3
Bibliographie p. [291]-301
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; compétence cognitive ; connaissance ; Développement des Compétences ; évaluation des compétences ; Facteur Cognitif ; Innovation dans l'Enseignement ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; Savoir-Faire Mots-clés : facteur émotionnel Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Résumé : 4e de couverture :
Nous possédons des connaissances, nous obtenons des résultats scolaires, des diplômes... Mais cela nous permet-il pour autant d'agir dans les situations concrètes qui nous sont proposées dans toute leur diversité, du diagnostic médical à la dissertation, en passant par le problème mathématique ou l'évaluation d'un projet ?
Cet ouvrage évoque le déroulement et les résultats d'une recherche tout à fait originale autour de la question : qu'est-ce qui fait que nous sommes compétents ? Qu'est-ce qui fait que nous pouvons agir concrètement pour traiter des situations qui requièrent bien plus que des connaissances ? Elle démonte ces mécanismes inscrits au fond de nous et montre le rôle que jouent respectivement des facteurs cognitifs et émotionnels dans notre capacité à traiter des situations complexes.
Établis à partir d'une base de données de plus de 11 000 personnes, en provenance de 8 pays, sur 3 continents et dans 4 régimes linguistiques différents, les résultats de la recherche font apparaître des résultats parfois saisissants sur ce qui caractérise le potentiel à agir à différents âges, selon le genre, selon les cultures, selon les domaines de compétences. De manière concrète, elle offre - à partir d'une série de questions à choix multiples (QCM) - la possibilité de déterminer de façon très précise les forces et les faiblesses de chacun(e) en matière de passage à l'action, aussi bien sur le plan émotionnel que cognitif, et pose ainsi les bases de pistes ciblées d'amélioration du potentiel de chacun.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524ROE0709D 168576 Livre ESPACE 1 Disponible Cracks en maths 3/4 : manuel de fixation / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 3 : banque d'exercices reproductibles et corrigé sur CD-Rom / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 3 : fichier d'apprentissages / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 3 : guide méthodologique et corrigé / François-Marie Gérard
PermalinkCracks en maths 4 : banque d'exercices reproductibles et corrigé / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 4 : banque d'exercices reproductibles et corrigé sur CD-Rom / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 4 : fichier d'apprentissages / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 4 : guide méthodologique et corrigé / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 5/6 : manuel de fixation / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 5 : fichier d'apprentissages / Sylvie Van Lint
Permalink