Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Matali Crasset |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement. Nouvel horizon pour la formation / Matali Crasset in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°197 (janvier / avril 2020)
[article]
Titre : L'accompagnement. Nouvel horizon pour la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Matali Crasset, Auteur ; Mireille Cifali, Auteur ; Thierry Bouchetal, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7/161 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; accompagnement pédagogique Résumé : "L’idée d'accompagner, de l’accompagnement, question émergente depuis quelques années, s’impose comme une référence dans les nouvelles formes à donner aux dispositifs de formation. Cette modalité, et l'ingénierie qu’elle nécessite, se singularise par l’attention particulière portée aux acteurs qui ne sont plus positionnés comme de simples réceptacles d’un discours ex cathedra, mais des acteurs actifs dans le cadre d’un dispositif déterminé avec eux et pour eux. Mais, comme pour tout objet émergeant, on pourra d’abord y voir de nouvelles perspectives en termes de formation, et toutes les raisons de plébisciter les dispositifs d’accompagnement. Il faudra seulement en évaluer les limites tout autant que les dérives possibles. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20859
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°197 (janvier / avril 2020) . - p. 7/161[article] L'accompagnement. Nouvel horizon pour la formation [texte imprimé] / Matali Crasset, Auteur ; Mireille Cifali, Auteur ; Thierry Bouchetal, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 7/161.
Langues : Français (fre)
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°197 (janvier / avril 2020) . - p. 7/161
Sujets : accompagnement ; accompagnement pédagogique Résumé : "L’idée d'accompagner, de l’accompagnement, question émergente depuis quelques années, s’impose comme une référence dans les nouvelles formes à donner aux dispositifs de formation. Cette modalité, et l'ingénierie qu’elle nécessite, se singularise par l’attention particulière portée aux acteurs qui ne sont plus positionnés comme de simples réceptacles d’un discours ex cathedra, mais des acteurs actifs dans le cadre d’un dispositif déterminé avec eux et pour eux. Mais, comme pour tout objet émergeant, on pourra d’abord y voir de nouvelles perspectives en termes de formation, et toutes les raisons de plébisciter les dispositifs d’accompagnement. Il faudra seulement en évaluer les limites tout autant que les dérives possibles. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20859