Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Grostabussiat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art en jeu / Catherine Grostabussiat
Titre : L'art en jeu : créer, fabriquer, jouer ; arts plastiques, cycle 1, cycle 2, cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Grostabussiat, Auteur Editeur : Futuroscope Poitiers : Canopé Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04729-8 Prix : 26,90 EUR Note générale : Enseignants et professeurs d'arts plastiques, médiateurs culturels, formateurs et artistes-intervenants
Bibliogr. p. 185-186. Webliogr. p. 186. Index
Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; art plastique ; création artistique ; évaluation ; fabriquer ; Jeu Educatif ; jouer ; Pédagogie de la Créativité Index. décimale : 3176p Arts plastiques, arts visuels - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage pratique interroge les liens entre la notion de jeu, le domaine de la création artistique et la pédagogie de la créativité.
Il propose à l'élève de créer et de vivre des situations de jeu ouvertes et variées, toutes associées aux arts plastiques, pour apprendre en jouant, jouer en créant.
18 ateliers testés en classe, du cycle 1 au cycle 3, l'engagent dans une démarche de recherche créative autour du jeu et du jouet.
Avec chaque atelier, vous trouvez :
le contexte d'exploration et de production
les objectifs visés en fonction du cycle
des références artistiques et culturelles issues de domaines et d’époques variés
le matériel et les outils nécessaires à la réalisation
des photographies de séances et réalisations finales des élèves.
Des annexes proposent des situations complémentaires de recherche créative pour favoriser l’expérimentation, développer des intentions, inviter l’élève à la prise de risque et à l’aventure.
Un tableau des ateliers par cycle permet aux enseignants de se repérer simplement pour une mise en œuvre facilitée (visible dans les extraits ci-dessous).
Cet ouvrage contribue au parcours d’éducation artistique et culturelle et au parcours citoyen de l’élève. Il s’adresse autant aux enseignants et professeurs d’arts plastiques qu’aux médiateurs culturels, formateurs et artistes-intervenants."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20477 L'art en jeu : créer, fabriquer, jouer ; arts plastiques, cycle 1, cycle 2, cycle 3 [texte imprimé] / Catherine Grostabussiat, Auteur . - Futuroscope Poitiers : Canopé, DL 2018 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-240-04729-8 : 26,90 EUR
Enseignants et professeurs d'arts plastiques, médiateurs culturels, formateurs et artistes-intervenants
Bibliogr. p. 185-186. Webliogr. p. 186. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; art plastique ; création artistique ; évaluation ; fabriquer ; Jeu Educatif ; jouer ; Pédagogie de la Créativité Index. décimale : 3176p Arts plastiques, arts visuels - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage pratique interroge les liens entre la notion de jeu, le domaine de la création artistique et la pédagogie de la créativité.
Il propose à l'élève de créer et de vivre des situations de jeu ouvertes et variées, toutes associées aux arts plastiques, pour apprendre en jouant, jouer en créant.
18 ateliers testés en classe, du cycle 1 au cycle 3, l'engagent dans une démarche de recherche créative autour du jeu et du jouet.
Avec chaque atelier, vous trouvez :
le contexte d'exploration et de production
les objectifs visés en fonction du cycle
des références artistiques et culturelles issues de domaines et d’époques variés
le matériel et les outils nécessaires à la réalisation
des photographies de séances et réalisations finales des élèves.
Des annexes proposent des situations complémentaires de recherche créative pour favoriser l’expérimentation, développer des intentions, inviter l’élève à la prise de risque et à l’aventure.
Un tableau des ateliers par cycle permet aux enseignants de se repérer simplement pour une mise en œuvre facilitée (visible dans les extraits ci-dessous).
Cet ouvrage contribue au parcours d’éducation artistique et culturelle et au parcours citoyen de l’élève. Il s’adresse autant aux enseignants et professeurs d’arts plastiques qu’aux médiateurs culturels, formateurs et artistes-intervenants."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20477 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176p GRO1920A 164861 Livre ESPACE 1 Disponible