Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jennifer Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire de la recherche avec et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle / Yves Jeanne in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°87 (octobre / décembre 2019)
[article]
Titre : Faire de la recherche avec et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Jeanne, Auteur ; Germain Couture, Auteur ; Jennifer Fournier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 223/239 Langues : Français (fre) Sujets : déficience intellectuelle ; reconnaissance sociale ; sexualité (personne handicapée) Résumé : "Pour les personnes porteuses de déficience intellectuelle, l’accès à une vie sexuelle épanouissante et autodéterminée est l’objet de multiples entraves : manque d’information et/ou d’éducation à la sexualité, inaccessibilité des dispositifs dédiés à la santé sexuelle, risques accrus d’abus etc. Ces constats nous ont conduit à concevoir et à construire avec elles et pour elles un programme de formation qui leur soit accessible et qui les conduisent à devenir elles-mêmes formatrices de leurs pairs. Nous exposons ici les fondements et les modalités de travail retenues tout au long de l’élaboration et de la réalisation du programme, nous présentons quelques éléments originaux issus de la créativité des participants et discutons les modifications concernant leur réseau social et l’apparition de capabilités supplémentaires en matière de participation et de reconnaissance sociales apparues à l’issue de cette expérience." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20916
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°87 (octobre / décembre 2019) . - p. 223/239[article] Faire de la recherche avec et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle [texte imprimé] / Yves Jeanne, Auteur ; Germain Couture, Auteur ; Jennifer Fournier, Auteur . - 2019 . - p. 223/239.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°87 (octobre / décembre 2019) . - p. 223/239
Sujets : déficience intellectuelle ; reconnaissance sociale ; sexualité (personne handicapée) Résumé : "Pour les personnes porteuses de déficience intellectuelle, l’accès à une vie sexuelle épanouissante et autodéterminée est l’objet de multiples entraves : manque d’information et/ou d’éducation à la sexualité, inaccessibilité des dispositifs dédiés à la santé sexuelle, risques accrus d’abus etc. Ces constats nous ont conduit à concevoir et à construire avec elles et pour elles un programme de formation qui leur soit accessible et qui les conduisent à devenir elles-mêmes formatrices de leurs pairs. Nous exposons ici les fondements et les modalités de travail retenues tout au long de l’élaboration et de la réalisation du programme, nous présentons quelques éléments originaux issus de la créativité des participants et discutons les modifications concernant leur réseau social et l’apparition de capabilités supplémentaires en matière de participation et de reconnaissance sociales apparues à l’issue de cette expérience." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20916 Le tutorat dans la recherche-action / Sandrine Amaré
Titre : Le tutorat dans la recherche-action : un dispositif à disposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Amaré, Auteur ; Arlette Durual, Auteur ; Jennifer Fournier, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : impr. 2018 Collection : Recherches en action Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : graph., couc.ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-14413-9 Prix : 15 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 107-108 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; Recherche-Action ; Tutorat Mots-clés : tuteur/tutoré tuteur Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
« Accompagnateur », « tuteur », « guide », « coopérateur », « directeur de recherche » sont autant d'expressions désignant les acteurs incontournables de l'accompagnement d'un
parcours de recherche-action. Bien que repérées comme indispensables, leurs contributions pédagogiques restent quasi inexplorées, peu débattues et encore moins analysées...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20892 Le tutorat dans la recherche-action : un dispositif à disposition [texte imprimé] / Sandrine Amaré, Auteur ; Arlette Durual, Auteur ; Jennifer Fournier, Auteur . - Paris : L'Harmattan, impr. 2018 . - 1 vol. (121 p.) : graph., couc.ill. en coul. ; 24 cm. - (Recherches en action) .
ISBN : 978-2-343-14413-9 : 15 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 107-108
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; Recherche-Action ; Tutorat Mots-clés : tuteur/tutoré tuteur Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
« Accompagnateur », « tuteur », « guide », « coopérateur », « directeur de recherche » sont autant d'expressions désignant les acteurs incontournables de l'accompagnement d'un
parcours de recherche-action. Bien que repérées comme indispensables, leurs contributions pédagogiques restent quasi inexplorées, peu débattues et encore moins analysées...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20892 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381TUT1518T 167156 Livre ESPACE 1 Disponible