Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Lilian Bernard Guicherd-Callin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les activités de combat comme moyens d’action pour l’éducation physique au Québec / Lilian Bernard Guicherd-Callin in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2019)
[article]
Titre : Les activités de combat comme moyens d’action pour l’éducation physique au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Lilian Bernard Guicherd-Callin, Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27/49 Langues : Français (fre) Sujets : Arts Martiaux ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; formation des Enseignants ; sport de combat Résumé : "Les programmes d’études québécois autorisent les enseignant·e·s d’éducation physique et à la santé à enseigner les activités de combat. L’objectif du texte est de fournir un cadre conceptuel et des recommandations pour encadrer cet enseignement. Les activités de combat regroupent un grand nombre de pratiques sociales de référence qui font l’objet de plusieurs dénominations et classifications. En nous appuyant sur la praxéologie motrice, nous élaborons un cadre conceptuel spécifique aux activités de combat pour mieux caractériser les situations motrices de combat. Ces éléments permettent de formuler des recommandations sur l’utilisation des activités de combat et la création de situations motrices de combat en accord avec les programmes." En ligne : https://doi.org/10.7202/1067532ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20919
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2019) . - p. 27/49[article] Les activités de combat comme moyens d’action pour l’éducation physique au Québec [texte imprimé] / Lilian Bernard Guicherd-Callin, Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur . - 2019 . - p. 27/49.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2019) . - p. 27/49
Sujets : Arts Martiaux ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; formation des Enseignants ; sport de combat Résumé : "Les programmes d’études québécois autorisent les enseignant·e·s d’éducation physique et à la santé à enseigner les activités de combat. L’objectif du texte est de fournir un cadre conceptuel et des recommandations pour encadrer cet enseignement. Les activités de combat regroupent un grand nombre de pratiques sociales de référence qui font l’objet de plusieurs dénominations et classifications. En nous appuyant sur la praxéologie motrice, nous élaborons un cadre conceptuel spécifique aux activités de combat pour mieux caractériser les situations motrices de combat. Ces éléments permettent de formuler des recommandations sur l’utilisation des activités de combat et la création de situations motrices de combat en accord avec les programmes." En ligne : https://doi.org/10.7202/1067532ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20919