Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Armelle Fellahi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire géographie : 3e, cycle 4 / Sébastien Côte
Titre : Histoire géographie : 3e, cycle 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2016 Importance : 1 vol. (371 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171765-4 Langues : Français (fre) Sujets : 5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; féminisme ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20927 Histoire géographie : 3e, cycle 4 [texte imprimé] / Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - Paris : Nathan, Cop. 2016 . - 1 vol. (371 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-09-171765-4
Langues : Français (fre)
Sujets : 5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; féminisme ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20927 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601s HIS2015H3 166859 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire géographie : 4e, cycle 4 / Sébastien Côte
Titre : Histoire géographie : 4e, cycle 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2016 Importance : 1 vol. (355 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171764-7 Langues : Français (fre) Sujets : 3e République ; Afrique ; Bonaparte (Napoléon) ; bourgeoisie ; Californie ; Chicago ; Colonisation ; condition de la femme ; esclavage ; Etats-Unis ; immigration ; immigration en europe ; Mer ; migrant ; Mondialisation ; Océan ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; siècle des lumières ; suffrage universel ; Tourisme ; Urbanisation ; vote ; XIXème siècle ; XVIIIème siècle Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie 4e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi avec EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928 Histoire géographie : 4e, cycle 4 [texte imprimé] / Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Nathan, Cop. 2016 . - 1 vol. (355 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-09-171764-7
Langues : Français (fre)
Sujets : 3e République ; Afrique ; Bonaparte (Napoléon) ; bourgeoisie ; Californie ; Chicago ; Colonisation ; condition de la femme ; esclavage ; Etats-Unis ; immigration ; immigration en europe ; Mer ; migrant ; Mondialisation ; Océan ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; siècle des lumières ; suffrage universel ; Tourisme ; Urbanisation ; vote ; XIXème siècle ; XVIIIème siècle Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie 4e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi avec EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601s HIS2015H4 166858 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire, géographie, enseignement moral et civique : 3e, cycle 4 : guide pédagogique / Sébastien Côte
Titre : Histoire, géographie, enseignement moral et civique : 3e, cycle 4 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2016 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171929-0 Langues : Français (fre) Sujets : 5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21164 Histoire, géographie, enseignement moral et civique : 3e, cycle 4 : guide pédagogique [texte imprimé] / Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - Paris : Nathan, Cop. 2016 . - 1 vol. (215 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-09-171929-0
Langues : Français (fre)
Sujets : 5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21164 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601s HIS2015H3 167163 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire, géographie, enseignement moral et civique : 4e, cycle 4 : guide pédagogique / Sébastien Côte
Titre : Histoire, géographie, enseignement moral et civique : 4e, cycle 4 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171928-3 Langues : Français (fre) Sujets : 3e République ; Afrique ; Bonaparte (Napoléon) ; bourgeoisie ; Californie ; Chicago ; Colonisation ; condition de la femme ; droit ; Engagement de l'Etudiant ; esclavage ; Etats-Unis ; immigration ; immigration en europe ; Justice ; Liberté ; Mer ; migrant ; Mondialisation ; Océan ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; siècle des lumières ; suffrage universel ; Tourisme ; Urbanisation ; vivre ensemble ; vote ; XIXème siècle ; XVIIIème siècle Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie 4e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi avec EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21163 Histoire, géographie, enseignement moral et civique : 4e, cycle 4 : guide pédagogique [texte imprimé] / Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Nathan, DL 2016 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-09-171928-3
Langues : Français (fre)
Sujets : 3e République ; Afrique ; Bonaparte (Napoléon) ; bourgeoisie ; Californie ; Chicago ; Colonisation ; condition de la femme ; droit ; Engagement de l'Etudiant ; esclavage ; Etats-Unis ; immigration ; immigration en europe ; Justice ; Liberté ; Mer ; migrant ; Mondialisation ; Océan ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; siècle des lumières ; suffrage universel ; Tourisme ; Urbanisation ; vivre ensemble ; vote ; XIXème siècle ; XVIIIème siècle Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie 4e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi avec EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21163 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601s HIS2015H4 166853 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire géographie : enseignement moral et civique : 5e, cycle 4 : guide pédagogique / Anne-Marie Hazard-Tourillon
Accompagne Histoire géographie : enseignement moral et civique : 5e, cycle 4 / Anne-Marie Hazard-Tourillon
Titre : Histoire géographie : enseignement moral et civique : 5e, cycle 4 : guide pédagogique : nouveau programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Patrick Marques, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2016 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171927-6 Langues : Français (fre) Sujets : accroissement de population ; Bangladesh ; Charles Quint ; christianisme ; civilisation carolingienne ; croisade ; dynastie capétienne ; Dynastie des Valois ; Eau (ressource) ; égalité ; égalité des sexes ; Empire byzantin ; énergie - ressource ; Féodalité ; François Ier de France ; Henri IV de France ; humanisme ; islam ; moyen âge ; Orientation Scolaire ; pauvreté ; réduction des risques ; Richesse ; risque technologique ; sécurité alimentaire ; Solidarité ; Soliman I ; ville médiévale ; vivre ensemble Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le nouveau manuel d’Histoire Géographie EMC 5e (2016) :stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : «Je révise chez moi», «Je retiens autrement»…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 Histoire géographie : enseignement moral et civique : 5e, cycle 4 : guide pédagogique : nouveau programme 2016 [texte imprimé] / Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Patrick Marques, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - Paris : Nathan, Cop. 2016 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Accompagne Histoire géographie : enseignement moral et civique : 5e, cycle 4 / Anne-Marie Hazard-Tourillon
ISBN : 978-2-09-171927-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accroissement de population ; Bangladesh ; Charles Quint ; christianisme ; civilisation carolingienne ; croisade ; dynastie capétienne ; Dynastie des Valois ; Eau (ressource) ; égalité ; égalité des sexes ; Empire byzantin ; énergie - ressource ; Féodalité ; François Ier de France ; Henri IV de France ; humanisme ; islam ; moyen âge ; Orientation Scolaire ; pauvreté ; réduction des risques ; Richesse ; risque technologique ; sécurité alimentaire ; Solidarité ; Soliman I ; ville médiévale ; vivre ensemble Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le nouveau manuel d’Histoire Géographie EMC 5e (2016) :stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : «Je révise chez moi», «Je retiens autrement»…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601s HIS2015H5 167165 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire géographie : enseignement moral et civique : 5e, cycle 4 / Anne-Marie Hazard-Tourillon
PermalinkHistoire géographie : enseignement moral et civique : 6e, cycle 3 : guide pédagogique / Anne-Marie Hazard-Tourillon
PermalinkHistoire géographie : enseignement moral et civique : 6e, cycle 3 / Anne-Marie Hazard-Tourillon
Permalink