Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marina Mello De Menezes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les politiques linguistiques publiques éducatives : l'enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 / Marina Mello De Menezes in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°67 (janvier 2020)
[article]
Titre : Les politiques linguistiques publiques éducatives : l'enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Mello De Menezes, Auteur ; Felix De Souza, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 181/189 Langues : Français (fre) Sujets : Brésil ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; politique linguistique Résumé : "Dans cet article, l’auteur évalue l’impact de la Constitution brésilienne de 1988 sur la gestion des politiques linguistiques publiques éducatives (PLPE) pour l’enseignement des langues étrangères. Les données montrent que les actions planifiées par le gouvernement brésilien ne tiennent pas compte de l’autonomie des Etats et des communes et ne font pas attention à la diversité linguistique et culturelle existante dans ce territoire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°67 (janvier 2020) . - p. 181/189[article] Les politiques linguistiques publiques éducatives : l'enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 [texte imprimé] / Marina Mello De Menezes, Auteur ; Felix De Souza, Auteur . - 2020 . - p. 181/189.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°67 (janvier 2020) . - p. 181/189
Sujets : Brésil ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; politique linguistique Résumé : "Dans cet article, l’auteur évalue l’impact de la Constitution brésilienne de 1988 sur la gestion des politiques linguistiques publiques éducatives (PLPE) pour l’enseignement des langues étrangères. Les données montrent que les actions planifiées par le gouvernement brésilien ne tiennent pas compte de l’autonomie des Etats et des communes et ne font pas attention à la diversité linguistique et culturelle existante dans ce territoire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928