Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Shana Frazin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
À grands pas vers l’écriture de textes informatifs : 8-12 ans / Lucy Calkins
Titre : À grands pas vers l’écriture de textes informatifs : 8-12 ans : mise à niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Hareem Atif Khan, Auteur ; Shana Frazin, Auteur ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7741-1 Note générale : Bibliog. [p. 184] Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Livre (fabrication) ; Mise en Page (texte) ; plan de texte ; ponctuation ; sondage ; texte informatif Mots-clés : entrevue Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes informatifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes informatifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage.Note de contenu : Table des matières
Tableau synthèse
Introduction aux modules À grands pas vers l’écriture
PARTIE 1 Écrire de nombreux livres qui enseignent
PARTIE 2 Écrire des livres à chapitres qui enseignent de manière organisée et détaillée
PARTIE 3 Passer d’une bonne à une excellente écriture
Annexe
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 À grands pas vers l’écriture de textes informatifs : 8-12 ans : mise à niveau [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Hareem Atif Khan, Auteur ; Shana Frazin, Auteur ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7741-1
Bibliog. [p. 184]
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Livre (fabrication) ; Mise en Page (texte) ; plan de texte ; ponctuation ; sondage ; texte informatif Mots-clés : entrevue Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes informatifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes informatifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage.Note de contenu : Table des matières
Tableau synthèse
Introduction aux modules À grands pas vers l’écriture
PARTIE 1 Écrire de nombreux livres qui enseignent
PARTIE 2 Écrire des livres à chapitres qui enseignent de manière organisée et détaillée
PARTIE 3 Passer d’une bonne à une excellente écriture
Annexe
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109A 166213 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/12/2024 Il était une fois : adapter et écrire des contes / Lucy Calkins
Titre : Il était une fois : adapter et écrire des contes : 8 et 9 ans : module 4, textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Shana Frazin, Auteur ; Maggie Beattie Roberts, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Annie Bineau, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (XIV, 183 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7728-2 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; conte (création) ; conte de Fée ; Expression Ecrite Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de notre collection Les ateliers d’écriture, qui connaît beaucoup de succès auprès des enseignants et des spécialistes francophones au Québec et dans tout le Canada.
S’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de contes de fées. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves.
Les 20 ateliers de ce module permettent aux élèves de la 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les élèves sont amenés à rédiger deux adaptations de contes, puis à écrire leur propre conte.
Du matériel reproductible accompagne ce module : exemples de tableaux d’ancrage, listes de vérification, textes modèles et tableaux de progression de l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 Il était une fois : adapter et écrire des contes : 8 et 9 ans : module 4, textes narratifs [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Shana Frazin, Auteur ; Maggie Beattie Roberts, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Annie Bineau, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (XIV, 183 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7728-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; conte (création) ; conte de Fée ; Expression Ecrite Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de notre collection Les ateliers d’écriture, qui connaît beaucoup de succès auprès des enseignants et des spécialistes francophones au Québec et dans tout le Canada.
S’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de contes de fées. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves.
Les 20 ateliers de ce module permettent aux élèves de la 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les élèves sont amenés à rédiger deux adaptations de contes, puis à écrire leur propre conte.
Du matériel reproductible accompagne ce module : exemples de tableaux d’ancrage, listes de vérification, textes modèles et tableaux de progression de l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3434CAL1109I 169113 Livre ESPACE 1 Disponible