Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Kilian Winz-Wirth |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les familles et l'école : dossier / Kilian Winz-Wirth in Educateur, n°4 (avril 2022)
[article]
Titre : Les familles et l'école : dossier : si proche mais si lion Type de document : texte imprimé Auteurs : Kilian Winz-Wirth, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3/ 18 Langues : Français (fre) Sujets : association de parents ; Guadeloupe ; implication parentale ; Québec ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21815
in Educateur > n°4 (avril 2022) . - p. 3/ 18[article] Les familles et l'école : dossier : si proche mais si lion [texte imprimé] / Kilian Winz-Wirth, Auteur . - 2022 . - p. 3/ 18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2022) . - p. 3/ 18
[article]
Titre : Parier sur l'égalité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : José Ticon, Auteur ; Kilian Winz-Wirth, Auteur ; Philippe Losego, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3/18 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; discrimination en éducation ; discrimination sexuelle dans l'emploi ; égalité des chances ; équité dans l'éducation ; Inégalités Scolaires Note de contenu : Sommaire :
Égalité, équité, comment penser l’éducation? / Kilian Winz-Wirth
Trois temps des discriminations à l’école secondaire / Philippe Losego
Des inégalités de départ aux inégalités d’arrivée : quelle responsabilité des systèmes filiarisés ? / Kilian Winz-Wirth & Sonia Revaz
Cheffes d’établissement scolaire en Suisse : un plafond de verre méconnu / Carole Siné
Comment les enseignant·es favorisent l’in/égalité au quotidien / Giorgia Magni
L’égalité entre les filles et les garçons au cœur des disciplines scolaires / Seema Ney & Sandra Weber
Un plan d’action en faveur de l’égalité et la diversité dans les HEP romandes / le groupe de projet HEP romandes ...En ligne : https://www.le-ser.ch/parier-sur-legalite Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20944
in Educateur > n°3 (mars 2020) . - p. 3/18[article] Parier sur l'égalité : dossier [texte imprimé] / José Ticon, Auteur ; Kilian Winz-Wirth, Auteur ; Philippe Losego, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°3 (mars 2020) . - p. 3/18
Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; discrimination en éducation ; discrimination sexuelle dans l'emploi ; égalité des chances ; équité dans l'éducation ; Inégalités Scolaires Note de contenu : Sommaire :
Égalité, équité, comment penser l’éducation? / Kilian Winz-Wirth
Trois temps des discriminations à l’école secondaire / Philippe Losego
Des inégalités de départ aux inégalités d’arrivée : quelle responsabilité des systèmes filiarisés ? / Kilian Winz-Wirth & Sonia Revaz
Cheffes d’établissement scolaire en Suisse : un plafond de verre méconnu / Carole Siné
Comment les enseignant·es favorisent l’in/égalité au quotidien / Giorgia Magni
L’égalité entre les filles et les garçons au cœur des disciplines scolaires / Seema Ney & Sandra Weber
Un plan d’action en faveur de l’égalité et la diversité dans les HEP romandes / le groupe de projet HEP romandes ...En ligne : https://www.le-ser.ch/parier-sur-legalite Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20944 Regards croisés sur la réforme du secondaire I à Neuchâtel : dossier / Kilian Winz-Wirth in Les Cahiers de la Section des Sciences de l'Education, n°143 (janvier 2021)
[article]
Titre : Regards croisés sur la réforme du secondaire I à Neuchâtel : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Kilian Winz-Wirth, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13/101 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement Résumé : "Depuis 2015, le canton de Neuchâtel répartit ses élèves du secondaire 1 en classes hétérogènes avec des niveaux dans certaines disciplines.
Comment le corps enseignant a-t-il vécu l’annonce de cette réforme? comment perçoit-il aujourd’hui ses effets? les pratiques pédagogiques se sont-elles adaptées?
Ce livre présente les résultats d’une étude exploratoire à la démarche originale: basée sur des entretiens semi-directifs, elle nous amène au plus près de l’expérience des enseignant·es.
En creux, elle révèle la nature des relations entre le corps enseignant et le corps politique, donne à réfléchir aux attentes divergentes des différents acteurs et actrices impliquées dans cette réforme, et aux nécessaires adaptations pédagogiques qu’il reste à trouver."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21470
in Les Cahiers de la Section des Sciences de l'Education > n°143 (janvier 2021) . - p. 13/101[article] Regards croisés sur la réforme du secondaire I à Neuchâtel : dossier [texte imprimé] / Kilian Winz-Wirth, Auteur . - 2021 . - p. 13/101.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de la Section des Sciences de l'Education > n°143 (janvier 2021) . - p. 13/101
Sujets : enseignement secondaire ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement Résumé : "Depuis 2015, le canton de Neuchâtel répartit ses élèves du secondaire 1 en classes hétérogènes avec des niveaux dans certaines disciplines.
Comment le corps enseignant a-t-il vécu l’annonce de cette réforme? comment perçoit-il aujourd’hui ses effets? les pratiques pédagogiques se sont-elles adaptées?
Ce livre présente les résultats d’une étude exploratoire à la démarche originale: basée sur des entretiens semi-directifs, elle nous amène au plus près de l’expérience des enseignant·es.
En creux, elle révèle la nature des relations entre le corps enseignant et le corps politique, donne à réfléchir aux attentes divergentes des différents acteurs et actrices impliquées dans cette réforme, et aux nécessaires adaptations pédagogiques qu’il reste à trouver."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21470