Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Gilger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
M@ths en-vie / Carole Cortay
Titre : M@ths en-vie : 34 activités de la maternelle au CM2 ; guide pédagogique + logiciel ; la photographie au service de la résolution de problèmes Type de document : document multimédia Auteurs : Carole Cortay, Coordinateur ; Christophe Gilger Importance : 1 classeur (22 p., [77] f.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleur Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36246-233-7 Prix : 89,00€ Langues : Français (fre) Résumé : Des activités basées sur la photographie pour enseigner les mathématiques des cycles 1, 2 et 3. Réunies dans un classeur, elles mettent en relation les notions abordées en cours avec la vie quotidienne : rallye photos, photos mystères, défis ou encore résolution de problèmes. Avec la méthode pédagogique sur CD-ROM. [Source Electre] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21427 M@ths en-vie : 34 activités de la maternelle au CM2 ; guide pédagogique + logiciel ; la photographie au service de la résolution de problèmes [document multimédia] / Carole Cortay, Coordinateur ; Christophe Gilger . - [s.d.] . - 1 classeur (22 p., [77] f.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleur ; 32 cm.
ISBN : 978-2-36246-233-7 : 89,00€
Langues : Français (fre)
Résumé : Des activités basées sur la photographie pour enseigner les mathématiques des cycles 1, 2 et 3. Réunies dans un classeur, elles mettent en relation les notions abordées en cours avec la vie quotidienne : rallye photos, photos mystères, défis ou encore résolution de problèmes. Avec la méthode pédagogique sur CD-ROM. [Source Electre] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21427 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 170880 Livre RESERVE Exclu du prêt M@ths en-vie, enseigner la résolution de problèmes au CE1 / Virginie Costa
Titre : M@ths en-vie, enseigner la résolution de problèmes au CE1 : verbaliser - modéliser - abstraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Costa, Auteur ; Carole Cortay, Directeur de publication ; Christophe Gilger, Directeur de publication Importance : 6 vol. (188, 20, 20, 20, 20, 20 p.) Présentation : illustrations ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36246-364-8 Prix : 89,00€ Langues : Français (fre) Note de contenu : Contient : 1 Guide pédagogique (classeur), 5 livrets-élèves (pochette) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21426 M@ths en-vie, enseigner la résolution de problèmes au CE1 : verbaliser - modéliser - abstraire [texte imprimé] / Virginie Costa, Auteur ; Carole Cortay, Directeur de publication ; Christophe Gilger, Directeur de publication . - [s.d.] . - 6 vol. (188, 20, 20, 20, 20, 20 p.) : illustrations.
ISBN : 978-2-36246-364-8 : 89,00€
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Contient : 1 Guide pédagogique (classeur), 5 livrets-élèves (pochette) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21426 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 169502 Livre RESERVE Exclu du prêt M@ths en-vie, enseigner la résolution de problèmes au CP / Virginie Costa
Titre : M@ths en-vie, enseigner la résolution de problèmes au CP : verbaliser - modéliser - abstraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Costa, Auteur ; Carole Cortay, Directeur de publication ; Christophe Gilger, Directeur de publication Année de publication : DL 2020 Importance : 6 vol. (184, 20, 20, 20, 20, 20 p.) Présentation : illustrations ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36246-363-1 Prix : 89,00€ Langues : Français (fre) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21426 M@ths en-vie, enseigner la résolution de problèmes au CP : verbaliser - modéliser - abstraire [texte imprimé] / Virginie Costa, Auteur ; Carole Cortay, Directeur de publication ; Christophe Gilger, Directeur de publication . - DL 2020 . - 6 vol. (184, 20, 20, 20, 20, 20 p.) : illustrations.
ISBN : 978-2-36246-363-1 : 89,00€
Langues : Français (fre)
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21426 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 169503 Livre RESERVE Exclu du prêt En-quête d'histoire / Jean-Paul Zampin
Titre : En-quête d'histoire : situations-problèmes pour le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Zampin, Auteur ; Christophe Gilger, Auteur ; Hervé Laly, Auteur ; [et al.], Auteur ; Benoit Falaize, Préfacier, etc. Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2019 Collection : Agir Sous-collection : Pour vous accompagner au quotidien Importance : 1 vol. (267 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05093-9 Note générale : L'ouvrage comporte des compléments numériques accessibles en ligne Langues : Français (fre) Sujets : 1re république ; Ancien Régime ; Bonaparte (Napoléon) ; Charlemagne ; Château de Versailles ; Château Fort ; civilisation gauloise ; Clovis Ier ; Démarche de Recherche ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecole Laïque ; empire romain ; enfant (autrefois) ; enfant et la guerre ; fête nationale française ; Gaule celtique ; Gaule romaine ; Henri IV de France ; histoire (évaluation) ; homme préhistorique ; La Joconde ; Ligne du Temps ; Louis IX ; Marseille ; Monarchie Absolue ; moyen âge ; Occupation nazie ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; situation-problème en histoire ; trace écrite ; Union européenne ; XIXème siècle Mots-clés : République française (symboles) âge industriel femme pendant la guerre Index. décimale : 3611p/s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 En-quête d'histoire : situations-problèmes pour le cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Paul Zampin, Auteur ; Christophe Gilger, Auteur ; Hervé Laly, Auteur ; [et al.], Auteur ; Benoit Falaize, Préfacier, etc. . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2019 . - 1 vol. (267 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir. Pour vous accompagner au quotidien) .
ISBN : 978-2-240-05093-9
L'ouvrage comporte des compléments numériques accessibles en ligne
Langues : Français (fre)
Sujets : 1re république ; Ancien Régime ; Bonaparte (Napoléon) ; Charlemagne ; Château de Versailles ; Château Fort ; civilisation gauloise ; Clovis Ier ; Démarche de Recherche ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecole Laïque ; empire romain ; enfant (autrefois) ; enfant et la guerre ; fête nationale française ; Gaule celtique ; Gaule romaine ; Henri IV de France ; histoire (évaluation) ; homme préhistorique ; La Joconde ; Ligne du Temps ; Louis IX ; Marseille ; Monarchie Absolue ; moyen âge ; Occupation nazie ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; situation-problème en histoire ; trace écrite ; Union européenne ; XIXème siècle Mots-clés : République française (symboles) âge industriel femme pendant la guerre Index. décimale : 3611p/s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p/s EN0017E 166218 Livre ESPACE 1 Disponible