Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alicia Luick |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
À grands pas vers l’écriture de textes narratifs : 8-12 ans / Lucy Calkins
Titre : À grands pas vers l’écriture de textes narratifs : 8-12 ans : mise à niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Mike Ochs, Auteur ; Alicia Luick, Auteur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7742-8 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; écriture fictionnelle ; personnage (construction) ; récit de fiction (création) ; texte narratif ; théâtre (texte) Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes narratifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes narratifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 À grands pas vers l’écriture de textes narratifs : 8-12 ans : mise à niveau [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Mike Ochs, Auteur ; Alicia Luick, Auteur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2019 . - 1 vol. (167 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7742-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; écriture fictionnelle ; personnage (construction) ; récit de fiction (création) ; texte narratif ; théâtre (texte) Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes narratifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes narratifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3434CAL1109A 166210 Livre ESPACE 1 Disponible