Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Natalie Depraz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Narration du vécu et savoirs expérientiels : dossier / Hervé Breton in Education Permanente, n°222 (mars / mai 2020)
[article]
Titre : Narration du vécu et savoirs expérientiels : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Breton, Directeur de publication ; Gaston Pineau, Auteur ; Natalie Depraz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5/157 Langues : Français (fre) Sujets : autobiographie ; expérience professionnelle ; narration ; narration de recherche ; récit de vie ; récit personnel Note de contenu : Sommaire :
-Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie / Gaston Pineau Editer
-De la narration dans l’entretien micro-phénoménologique / Natalie Depraz
-L’enquête narrative, entre durée et détails / Hervé Breton
-Explorer l’inconscient rythmique dans les pratiques d’histoires de vie en formation / Michel Alhadeff-Jones
-Autobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes / Davide Lago, Alessio Surian
-Écrire l’expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ? / Christine Delory-Momberger
-La narration de l’expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail / Martine Morisse
-Narration de l’expérience, dialogue et apprentissages mutuels / Daisy Moreira Cunha
-Discours professionnels et sens du travail des éducateurs / Livia Cadei
-Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour / Alex Lainé
-Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience / Carmen Cavaco
-Récits de soi des personnes en rétablissement / Emmanuelle Jouet
-Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé / Carole Baeza
-Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ? / Jean-Michel BaudouinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957
in Education Permanente > n°222 (mars / mai 2020) . - p. 5/157[article] Narration du vécu et savoirs expérientiels : dossier [texte imprimé] / Hervé Breton, Directeur de publication ; Gaston Pineau, Auteur ; Natalie Depraz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/157.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°222 (mars / mai 2020) . - p. 5/157
Sujets : autobiographie ; expérience professionnelle ; narration ; narration de recherche ; récit de vie ; récit personnel Note de contenu : Sommaire :
-Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie / Gaston Pineau Editer
-De la narration dans l’entretien micro-phénoménologique / Natalie Depraz
-L’enquête narrative, entre durée et détails / Hervé Breton
-Explorer l’inconscient rythmique dans les pratiques d’histoires de vie en formation / Michel Alhadeff-Jones
-Autobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes / Davide Lago, Alessio Surian
-Écrire l’expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ? / Christine Delory-Momberger
-La narration de l’expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail / Martine Morisse
-Narration de l’expérience, dialogue et apprentissages mutuels / Daisy Moreira Cunha
-Discours professionnels et sens du travail des éducateurs / Livia Cadei
-Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour / Alex Lainé
-Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience / Carmen Cavaco
-Récits de soi des personnes en rétablissement / Emmanuelle Jouet
-Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé / Carole Baeza
-Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ? / Jean-Michel BaudouinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957