Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Francis Grossmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre et interpréter les textes à l'école. Littérature. Récits / Francis Grossmann in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°19 (1999)
[article]
Titre : Comprendre et interpréter les textes à l'école. Littérature. Récits Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Grossmann, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur Année de publication : 1999 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12500
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°19 (1999)[article] Comprendre et interpréter les textes à l'école. Littérature. Récits [texte imprimé] / Francis Grossmann, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur . - 1999.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°19 (1999)
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12500 La construction des savoirs grammaticaux / Catherine Brissaud in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°39 (2009)
L'enseignement de la lecture à l'école primaire : des premiers apprentissages au lecteur compétent : conférence de consensus 4 et 5 décembre 2003 / Gérard Chauveau
Titre : L'enseignement de la lecture à l'école primaire : des premiers apprentissages au lecteur compétent : conférence de consensus 4 et 5 décembre 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur ; Jean Emile Gombert, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Francis Grossmann, Auteur ; Dominique Lafontaine, Auteur Editeur : Paris : Programme incitatif de recherche en éducation et formation (PIREF) Année de publication : 2003 Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : anaphore ; Code Phonologique ; compréhension en lecture ; difficulté d'apprentissage ; difficultés de lecture ; enseignement de la lecture ; évaluation en lecture ; lecture/écriture (interaction) ; Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; méthode interactive ; Méthode Mixte ; Méthode Naturelle de Lecture ; Méthode Syllabique ; Méthode Synthétique ; Morphologie ; Phonologie ; Raisonnement par Analogie ; Syntaxe ; système d'écriture ; traitement de l'information Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15728 L'enseignement de la lecture à l'école primaire : des premiers apprentissages au lecteur compétent : conférence de consensus 4 et 5 décembre 2003 [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur ; Jean Emile Gombert, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Francis Grossmann, Auteur ; Dominique Lafontaine, Auteur . - Paris : Programme incitatif de recherche en éducation et formation (PIREF), 2003 . - : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : anaphore ; Code Phonologique ; compréhension en lecture ; difficulté d'apprentissage ; difficultés de lecture ; enseignement de la lecture ; évaluation en lecture ; lecture/écriture (interaction) ; Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; méthode interactive ; Méthode Mixte ; Méthode Naturelle de Lecture ; Méthode Syllabique ; Méthode Synthétique ; Morphologie ; Phonologie ; Raisonnement par Analogie ; Syntaxe ; système d'écriture ; traitement de l'information Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15728 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Français P - Lecture (1) 86384 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluer les lectures / Francis Grossmann in Le Français Aujourd'hui, n°112 (décembre 1995)
[article]
Titre : Evaluer les lectures Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Grossmann, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 23 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27548
in Le Français Aujourd'hui > n°112 (décembre 1995) . - p. 23[article] Evaluer les lectures [texte imprimé] / Francis Grossmann, Auteur . - 1995 . - p. 23.
in Le Français Aujourd'hui > n°112 (décembre 1995) . - p. 23
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27548 La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi faire ? / Claude Vargas in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°14 (1996)
[article]
Titre : La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Vargas, Auteur ; Francis Grossmann, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 3 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47005
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°14 (1996) . - p. 3[article] La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi faire ? [texte imprimé] / Claude Vargas, Auteur ; Francis Grossmann, Auteur . - 1996 . - p. 3.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°14 (1996) . - p. 3
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47005 Lecture de textes linguistiques et compétences définitionnelles / Françoise Boch in Le Français Aujourd'hui, n°125 (mars 1999)
PermalinkL'observation réfléchie de la langue à l'école : dossier / Francis Grossmann in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°28 (2003)
PermalinkVingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010) / Bertrand Daunay in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°46 (décembre 2012)
Permalink