Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mario Hervault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves TDA/H à l'école et en EPS / Mario Hervault in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
Fonctionnement exécutif et apprentissage / Mario Hervault in EP.S, n°386 (septembre / décembre 2019)
[article]
Titre : Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Hervault, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17/20 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage en EPS ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; neuroscience Mots-clés : neuroéducation Résumé : "L’étude des fonctions exécutives en EPS identifie trois processus distincts à l’origine de l’ensemble des capacités d’adaptabilité du comportement : l’inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité. Leur niveau de développement constitue un prédicteur fiable de la future réussite scolaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20981
in EP.S > n°386 (septembre / décembre 2019) . - p. 17/20[article] Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire [texte imprimé] / Mario Hervault, Auteur . - 2019 . - p. 17/20.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°386 (septembre / décembre 2019) . - p. 17/20
Sujets : apprentissage en EPS ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; neuroscience Mots-clés : neuroéducation Résumé : "L’étude des fonctions exécutives en EPS identifie trois processus distincts à l’origine de l’ensemble des capacités d’adaptabilité du comportement : l’inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité. Leur niveau de développement constitue un prédicteur fiable de la future réussite scolaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20981