Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bettina Dupin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pédagogie inclusive et participative pour autistes / Bettina Dupin
Titre : Pédagogie inclusive et participative pour autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bettina Dupin, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : Pédagogies (Malakoff), ISSN 2677-9358 Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078949-8 Note générale : Bibliogr. p. 153-154 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; besoin éducatif particulier ; éducation spéciale ; Formation Tout au Long de la Vie ; inclusion ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : source de l'éditeur :
"Le lien social autour de la personne autiste se crée par l'inclusion en milieu ordinaire associé aux pédagogies comportementalistes et grâce à la participation active des personnes concernée. C'est à ce modèle de pédagogie, pratiquée en Amérique du Nord et dans beaucoup de pays européens, qu'introduit cet ouvrage pratique. Illustré de nombreux exemples d'intervention pédagogique, il présente un modèle d'échange et de communication, « l'éducation structurée », réalisant l'inclusion participative des personnes dès l'école. Ce modèle de réussite éducative permet aux personnes autistes, en faisant des choix, d'exercer leur droit à la citoyenneté à chaque étape de leur formation et de leur inclusion sociale."
4e de couvertue :
"Illustré de nombreux exemples d'intervention pédagogique, cet ouvrage présente un modèle d'échange et de communication, "l'éducation structurée", réalisant l'inclusion participative des personnes autistes dès l'école."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20999 Pédagogie inclusive et participative pour autistes [texte imprimé] / Bettina Dupin, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (154 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogies (Malakoff), ISSN 2677-9358) .
ISBN : 978-2-10-078949-8
Bibliogr. p. 153-154
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; besoin éducatif particulier ; éducation spéciale ; Formation Tout au Long de la Vie ; inclusion ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : source de l'éditeur :
"Le lien social autour de la personne autiste se crée par l'inclusion en milieu ordinaire associé aux pédagogies comportementalistes et grâce à la participation active des personnes concernée. C'est à ce modèle de pédagogie, pratiquée en Amérique du Nord et dans beaucoup de pays européens, qu'introduit cet ouvrage pratique. Illustré de nombreux exemples d'intervention pédagogique, il présente un modèle d'échange et de communication, « l'éducation structurée », réalisant l'inclusion participative des personnes dès l'école. Ce modèle de réussite éducative permet aux personnes autistes, en faisant des choix, d'exercer leur droit à la citoyenneté à chaque étape de leur formation et de leur inclusion sociale."
4e de couvertue :
"Illustré de nombreux exemples d'intervention pédagogique, cet ouvrage présente un modèle d'échange et de communication, "l'éducation structurée", réalisant l'inclusion participative des personnes autistes dès l'école."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20999 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846DUP0914P 166926 Livre ESPACE 1 Disponible