Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Sost |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
S'épanouir à l'école / Caroline Sost
Titre : S'épanouir à l'école : de nouvelles clés pour une éducation au service de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Sost, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : cop. 2018, dl. 2018 Collection : Réponses Importance : 1 vol. (286 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-19995-4 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; bienveillance ; confiance en soi ; éducation des enfants ; Innovation dans l'Enseignement ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : 4e de couverture :
Des solutions concrètes pour mieux éduquer nos enfants... et changer le monde. Une vision novatrice de la pédagogie, par la fondatrice de l'école Living School. Diplômée d'une grande école, Caroline Sost se destinait à une carrière dans le marketing jusqu'au jour où son intérêt croissant pour l'éthique et le développement personnel l'amène à changer de vie. Avec cette envie profonde de se rendre utile, elle se passionne pour l'éducation. Convaincue que quelque chose ne fonctionne pas dans notre système scolaire, Caroline Sost envisage alors un nouveau type d'école réellement créative et porteuse d'humanité. Cette école, elle la crée à Paris, en 2007. C'est Living School, un lieu innovant où les enfants apprennent dans le plaisir à lire, écrire, compter... et devenir des citoyens épanouis et responsables. En s'appuyant sur ses dix années d'expérience, elle présente ici une nouvelle approche psychologique reposant sur des idées originales comme le « plein potentiel », le « centrage » ou encore le « repère intérieur ». Caroline Sost explique comment un enseignement fondé sur la confiance en soi et la bienveillance favorise la réussite des élèves. Cette méthode permet aux enfants de mieux apprendre, d'avoir des relations constructives avec les autres et d'agir pour une société plus juste. Une pédagogie pour réussir sa vie.Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21005 S'épanouir à l'école : de nouvelles clés pour une éducation au service de la vie [texte imprimé] / Caroline Sost, Auteur . - Paris : Robert Laffont, cop. 2018, dl. 2018 . - 1 vol. (286 p.) ; 24 cm. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-19995-4
Langues : Français (fre)
Sujets : bien-être ; bienveillance ; confiance en soi ; éducation des enfants ; Innovation dans l'Enseignement ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : 4e de couverture :
Des solutions concrètes pour mieux éduquer nos enfants... et changer le monde. Une vision novatrice de la pédagogie, par la fondatrice de l'école Living School. Diplômée d'une grande école, Caroline Sost se destinait à une carrière dans le marketing jusqu'au jour où son intérêt croissant pour l'éthique et le développement personnel l'amène à changer de vie. Avec cette envie profonde de se rendre utile, elle se passionne pour l'éducation. Convaincue que quelque chose ne fonctionne pas dans notre système scolaire, Caroline Sost envisage alors un nouveau type d'école réellement créative et porteuse d'humanité. Cette école, elle la crée à Paris, en 2007. C'est Living School, un lieu innovant où les enfants apprennent dans le plaisir à lire, écrire, compter... et devenir des citoyens épanouis et responsables. En s'appuyant sur ses dix années d'expérience, elle présente ici une nouvelle approche psychologique reposant sur des idées originales comme le « plein potentiel », le « centrage » ou encore le « repère intérieur ». Caroline Sost explique comment un enseignement fondé sur la confiance en soi et la bienveillance favorise la réussite des élèves. Cette méthode permet aux enfants de mieux apprendre, d'avoir des relations constructives avec les autres et d'agir pour une société plus juste. Une pédagogie pour réussir sa vie.Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21005 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7301SOS2000S 166984 Livre ESPACE 1 Disponible Les pédagogies différentes : dossier / Philippe Nicolas in Innovation en Education, n°5 (septembre /octobre 2021)